Aller au contenu

site internet résultats


celinefite

Messages recommandés

pour nathele

je comprends ta satisfaction;j'ai 32 ans 3 enfants de 2 4 et 6 ans .pour le dossier les meres de 3 enfants ont une note moyenne attribuée pour ne pas etre desavantagees si elles n'ont pas de licence.Tout ce qui se présente en pts positif sur leur dossier est ensuite rajouté.Il va falloir attendre...Les notes ne nous seront donnés qu'en septembre lorsque tout sera terminé(dixit l'iufm).

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • viou

    12

  • titemahy86

    9

  • Maoria

    7

  • celinefite

    5

Pour le spoints en fait ça dépend des académies car elles n'ont pas toutes les mêmes critères.

Mais en gros pour compléter la liste ci-dessus on trouve aussi (vu dans mes différentes recherches)

- si on a fait sa licence en 3 ans ou plus on n'a pas le même nombre de points

- si on a une maîtrise ou diplôme au delà de bac + 3

- stages (ça peut compter en plus des modules de prepro)

- AFPS ou autre brevet que je ne connait pas

....

Si une personne qui a postulé l'année dernière elle pourrait venir nous éclairer quoi que dans quelques jours on va savoir ce qu'il y a dedans.

Ma seule inquiétude est la suivante : doit on faire une lettre de motivation ? :cry: car je suis super hyper méga motivée mais coucher ça sur papier c'est une autre histoire.

Apparemment Niort n'a pas l'air de gagner vos faveurs, tant mieux comme ça j'aurais mon 1er voeux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il me semble qu'il faut faire une lettre de motivation (une amie actuellement en PE1 à La Rochelle a dû en faire une).

Moi je n'ai pas le bafa, mais apparement ce n'est pas si important. Cette amie n'avait aucune expèrience avec les enfants. Elle avait seulement effectuer sa licence en 3 ans et c'est tout :huh:

Après ça doit aussi dépendre des autres et peut-être qu'elle avait fait une lettre de motivation béton ... ;)

Apparement, ils prennent aussi en compte si t'as déjà travaillé (job d'été ou autre) etc ... peut-être pour voir aussi ton indépendance ou comment tu te débrouilles ... aucune idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai le dossier : bon il n'est pas sous mes yeux mais le BAFA compte ainsi que l'expérience avce des enfants, la licence en 3 ans, les propro, les stage, l'expérience professionelle pendnat le cursus scolaire :

moi j'ai travaillé pendant 1 mois en tant qu'animatrice mais sans avoir le BAFA mais je ne retrouve pas mon contrat de travail argghhhhhh je vais retourner toute la maison !!

Ils parlent de 200h de travail par an au minimum qui donnent des points : pensez vous qu'en ayant travaillé plus de 200h mais seulement en été ça compte ?

De toute façon je vais leur envoyer tous les papiers que j'ai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai le dossier mais je crois qu'il va falloir que je retourne a mon lycée demander mon justificatif du bac puisque je n'ai jamais été le cherché!

Sinon je voulai vous demander, en ce qui concerne le barem des points , est ce que je considère avoir eu ma licence ou non? (Je suis en licence 3 de sociologie et les exams sont début mai) donc est ce que je met 2 points?

Bon courage a tous(tes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Oui moi aussi je viens de recevoir mon dossier et je ne peux hélas que constater que je n'ai pas un cursus très lié à l'enseignement ou à l'éducation.

Etant donné que je travaille depuis 20 ans dans le privéen tant qu'assistante de direction trilingue !!!!Peu de rapport avec le milieu de l'enfance.

A votre avis, dois-je demander un certificat de parent d'élève à l'école où sont allés mes trois garçons ? Dois-je demander des certificats aux associations sportives dont je m'occupe ?

Cela fait un peu "puéril" à mon âge de demander de telles preuves.

Mais j'attends avec intérêt vos idées. Et moi aussi il va falloir que je recherche ce fichu papier de bac...

Merci à tous et toutes en tous cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me dit que tout ce que je peux avoir je leur fournis! lol on dit toujours: "mieux vaux trop que pas assez" donc comme je ne suis pas sure de certaines choses, je fournis les documents et puis on verra bien, je te conseille donc de faire de meme, demande tout ce que tu peux et met le dans ton dossier, ça ne pourra qu'être bénéfique. En réponse à ma question un peu plus haut, j'ai appelé l'iufm et ils m'ont dit de remplir le dossier comme si j'avais la licence . Voilà, si ça peut vous donner un coup de main! (mais bon on sent bien qu'on est pas les seules à appeler la secretaire! hum hum...elle est quelque peu...irritable! lol)

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf moi je n'ai pas reçu mon dossier encore. Je n'aurai trop rien à mettre deds de toute façon ... :ninja: Y a-t-il une lettre de motivation comme l'année dernière?

Oui ça paraît logique de faire comme si tu avais ta licence car de toute façon si tu ne l'as pas ils ne prendront pas en compte ton dossier puisque tu ne pourras pas rentrer à l'iufm sans licence.

Arf c'est stressant, on ne saura si on est pris qu'au mois de juin! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas de lettre de motivation, mais il manque une partie "expression libre" je dirai car ce que l'on nous demande dans le dossier ne refere que les activités professionnelles salariées de + de 200h par an! hors moi j'ai gardé des enfants "au black" avec une copine pendant un an puis j'ai travaillé a la banque pendant 3 semaines etc...et tou ça, on ne peut pas le notifer et je trouve ça vraiment dommage parce que les critères de sélection sont, a mon gout, inégaux et incomplets...enfin bref, forcément le dossier est beaucoup moins épais du coup!

Suprenant...enfin on verra bien! A + tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rassurer certain(es), j'avais été admis cette année en pe1 à Niort (deuxième voeu) alors que je n'avais pas le bafa, ni licence lié à l'éducation, ni module prépro.

Seul chose : licence en trois ans + maîtrise + stage de 3 semaines dans une école.

De plus, j'ai travaillé quatre ans dans le privé hors enseignement (cela m'a t'il rapporté des points?)

Ceci dit, lorsque j'avais vu le barème, j'étais démoralisée car j'avais il me semble 10 sur 18 points. Il ne faut donc pas estimer que c'est perdu car je pense que le test iufm vaut pas mal de point. (je n'ai jamais eu les notes)

voilà pour mon expérience. Si vous avez d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait 9/18 en comptant licence en 3 ans, module de prépro + stage d'une semaine en école. J'ai également un an d'avance et un assez bon dossier à la fac...j'éspère que ça ira...je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...