Aller au contenu

CAF: aide au logement en PE2?


aranciu

Messages recommandés

Est-il possible d'avoir une aide au logement en tant que locataire comme celle qui existe pour les étudiants? :huh: sait-on jamais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux demander les APL à la CAF, de toute façon, ça dépend de tes revenus de l'année précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le droit à une aide fort appréciable de la CAF l'année de ma Pe2. Je n'avais rien gagné ou presque avant. Ce qui compte est la déclaration d'impôt. Je vais encore toucher des allocs l'année de ma Pe3 car j'accueille ma moitié qui ne touche rien...

Allez-y, n'hésitez pas. C'est ma proprio qui m'a dit d'y aller car je n'y pensais absolument pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ben en fait depuis juillet, si tu as un revenu de PE2 tu n'as plus droit à l'APL, à partir d'octobre! <_<

Même si tu ne gagnais rien l'année d'avant! <_<

Mais pour plus de sûreté, tu peux faire une simulation sur le site de la caf, le nouveau barême y est déjà appliquéhttp://www.caf.fr

Voilà! Bonne chance!

:P :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention à ce qui est dit sur le site internet ou même par les dames de l'accueil de la CAF. J'ai le droit régulièrement à différentes versions quand je pose une question. L'an dernier, il falait absolument que je m'installe avant le premier septembre, mois de mon premier salaire. Je me suis arrangé mais finalement, ce n'était pas la peine et j'ai touché moins que prévu le premier mois car statut étudiant et non salarié. Oui, les salariés touchent plus, allez savoir pourquoi... Pour ma copine, pareil, différentes versions... Le plus important, ce sont les papiers envoyés et qui certifient ou non de l'envoi d'allocations (et du montant).

Aussi... j'avais fait une simulation sur le site internet pour deux personnes. Et bien finalement, je vais toucher plus que prévu cette année. Il y a toujours des détails, des statuts qui échappent à la simulation internet... Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ça nous laisse une chance! ;)

Mais, avec moi, ils ne sont encore jamais trompés! :(

Après tout, y a un début à tout! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je touche actuellement l'ALS et la CAF m'a certifié que je continuerai à la percevoir mais son montant va être révisé = revu à la baisse. Un nveau décret vient de passer et les oblige à calculer l'aide au logement en fonction de tes ressources de l'année passée ms aussi de tes revenus du moment. Sachant que ns allons gagner environ 8500 f/mois, si aide il y a, son montant risque d'être léger.

Ms bon ... affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'étais LC cette année, recrutée en février, et je n'ai pas eu d'aide car désormais, ils ne s'intéressent plus à ta situation passée, mais aux revenus que tu gagnes actuellement!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc, on dépasse largement le plafond et on a droit à rien. Mais je constate que certains ont trouvé des failles, alors bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est vrai que parfois leurs barêmes sont .... étranges.

Avec mon copain, on a fait un dossier avec les revenus de l'année précédente (très peu) en précisant qu'il était désormais stagiaire-apprenti. Du coup, ils nous ont demandé une feuille de paie. Aïe !! Je m'étais préparée psychologiquement à pleurer au tél si nécessaire. Et en fait on a touché environ 80 euros de plus par mois (par rapport à la simulation pour deux étudiants sans salaire). Comme quoi, faut tenter dans tous les cas!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...