Aller au contenu

CAF: aide au logement en PE2?


aranciu

Messages recommandés

Je vis avec mon copain depuis plusieurs années .Il est étudiant . D'apres les simulations que g faites , il vaut mieux faire un dossier pour lui en déclarant que ns vivons ensemble au lieu de ne le faire que pour lui ou pour moi . Vous pensez pareil ou je m'y suis mal prise ?

Bises,

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pilki,

Ben ça dépend, parce que toi tu vas gagner des sous bientôt :) !

D'ici quelques mois, avec tes salaires, ça ne vaudra peut-être plus le coup ?? Mais bon, s'il se déclare seul et que la CAF décide de faire un tour chez vous, ça craint.

Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que la CAF passe chez les gens ? :)

Ils envoient des courriers pour vérifier qu'on n'a pas déménagé, c'est déjà pas mal...

Cette année, je me suis déclaré avec ma copine qui est encore étudiante, c'est tout bénéf. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il valait mieux déclarer que l'on est concubins.

Mais avec la nouvelle législation, c'est pas si évident!

J'ai appelé la CAF de la Somme, alors comme mon concubin est étudiant, il n'a aucun revenu, et seul il a droit à l'apl. Mais si on dit que l'on est concubins, et que je touche le salaire d'un prof stagière, c'est fini, on a plus droit à rien.

Mais bon, comme ne pas déclarer que l'on est concubin revient à falsifier sa déclaration, ça ne nous dit trop rien! Donc nous, on fera sans!

Voilà, pour les nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi ca marche pour moi et pas pour toi Sophie ? Peut-être que les critères dépendent des départements ? Des régions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je crois qu'ils peuvent passer chez toi, s'ils ont des doutes (ça doit être le même principe que pour la sécu qui peut passer chez toi voir si t'es à la maison pdt un arrêt maladie). J'en avais entendu parler quand je me renseignais pour savoir si c'était plus avantageux de se déclarer en coloc' ou en couple.

Maintenant, de là à ce qu'ils se bougent!! Je pense que ça craint surtout si auparavant tu étais déclarée en concubinage puis après seul(e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en tout cas méfiez-vous ... :o

Parfois, la caf juge votre dossier en votre faveur et un an après elle se rend compte qu'elle n'aurait jamais dû vous aider :blink: cryin donc un conseil l'argent qu'elle vous donne ne le comptez pas dans votre budget car lorsqu'il faut rembourser ça fait mal :( _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout florian!

Mais je les ai encore eu ce matin au téléphone (une dame charmante!!! :o :) )

Et on m'a bien confirmé que dès le 1er octobre c'était fini pour l'APL.

Peut-être que le budget de la somme est tout petit! Je ne sais pas trop comment ça marche!

Mais bon on fera un dossier quand même, on ne sait jamais!

Et puis si on a rien, on sera pas à la rue! ;) Déjà nos fins de mois seront beaucoup moins justes que quand nous avons emménagé ensemble!

Alors ça ira!

Bon, je vais récupérer mon chat avant qu'il ne perdre encore une oreille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci por vos réponses :wub:

arffffff que c'est enervant ces histoires d'administration!!!!!!

On verra ça à la retrée ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis allée à la CAF, j'ai expliqué ma situation (locataire, vivant seule, prof stagiaire), et il m'ont bien donné un dossier à remplir, me précisant néanmoins qu'il me faudra attendre quelques mois... mais bon apparemment :huh: à aix marseille, on a encore droit à un petit quelque chose :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...