Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous avons écrit un conte à 13 classes, en 13 épisodes : Deux enfants cherchent le soleil...

Début mai, nous devons présenter ce conte aux parents, en nocturne, à l'extérieur !

Certains collègues vont utiliser le rétroprojecteur mais moi je n'ai aucune idée !

Je sèche complètement donc j'ai besoin de vos "lumières"...

Bien sûr mes élèves (grande section) ont trouvé leur histoire qui parle de pirates et de leur bateau ainsi que de Peter Pan.

Mais comment la mettre en scène ?

Posté(e)

Difficile de répondre quand on n'a pas le texte sous les yeux..

Avec des ombres chinoises ?

Posté(e)

Oui, les ombres chinoises, j'y avais pensé...

L'histoire importe peu, c'est la présentation, le moyen de mettre en scène le travail des enfants que je recherche.

Merci pour ta réponse.

Posté(e)

* ombres chinoises avec des silhouettes

* ombres chinoises avec les efts derrière un drap

* grandes marionnettes sur deux tiges

:wub: LOLO :wub:

ps: dur dur de t'aider avec si peu d'explications...

Posté(e)

Je donne peu d'explications mais vos idées sont bonnes ! Merci.

Qui en a d'autres ?

Posté(e)

costumes blanc sous lampes bleues?

Posté(e)

Tu peux aussi associer le retroprojecteur et le drap blanc dans la mesure où tu disposes de dessins d'enfants sur transparents ou de découpages à poser sur le rétroprojo... Ces décors seront projetés sur le drap, entre l'appareil et le drap (voire de l'autre côté face au public) les enfants peuvent intervenir pour animer quelques tableaux d'une histoire racontée... C'est un peu ambitieux mais effet garanti (et de nombreuses découvertes sur le thème ombres et lumière en GS). ;)

Posté(e)

Salut,

Je pense que la nuit on peut mettre l'accent sur d'autres sens, comme le son, les odeurs... Par contre pour le matériel à toi de voir. Je me souviens des Fourmis de Bernard Weber, lors d'un concert, son d'un cricket ou d'une cigale amplifié, ça avait l'ai sympa, dans le bouquin...

Lilouchi

Posté(e)

Un grand merci à vous tous !

Je vais opter pour l'idée de Calinours...

Vraiment, ce spectacle me soucie beaucoup et pourtant, je n'en suis pas à mon premier. Peut-être à tort, d'ailleurs, car si la pluie s'en mêle...

Posté(e)

P.S. J'ai beaucoup aimé les "Fourmis" de Weber !