Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà,

Comme j'ai décidé d'investir dans une plastifieuse, je pense réaliser des sets de table avec mes GS pour la fête des mamans.

Mais je ne sais pas trop ce que je vais faire faire à mes élèves pour la décoration.

Auriez-vous des idées sympas et qui fassent de l'effet ?

Merci pour vos réponses !

Posté(e)

Merci Lul,

J'ai fait une recherche mais uniquement dans le forum maternelle. Je vais de ce pas voir ce à quoi tu fais référence !

Posté(e)

Cela me fait penser à une idée que j’avais trouvée sympa.

Des amis avaient eu comme cadeau de la part de leur fiston un torchon sur lequel étaient imprimés des dessins de bonhomme (dans des rectangles de taille identique) de tous les élèves de la classe avec le prénom en dessous écrits par les auteurs.

Tous les parents avaient eu le même cadeau….

Chouette souvenir avec rappel des camarades en prime…

A mon avis, les bonhommes avaient été faits sur des feuilles A4 puis réduit à la photocopieuse.

Peut-être une piste pour la réalisation d'un set de table ? :blush:

Posté(e)

J'ai pensé à ce cadeau aussi mais je ne suis pas encore sûre .

J'ai des GS et commme je travaille en graphisme autour des activités proposées dans " Graphisme d'ailleurs" je pensais leur faire faire, pour clore le travail entrepris, un tableau pour la fête des mamans , imitant le point de croix c'est à dire croix tracées au feutre sur simple feuille quadrillée A4( petits carreaux) : cadre ( travail d'algo et reperage de cases )+ ecriture MAMAN JE T'AIME au centre toujours en utilisant le procédé du point de croix "graphique" + petits coeurs ou autres.

Puis feuille cartonnée A3 pour mettre en valeur le travail.... le tout plasifié !

Pour l'instant, on s'entraine à faire des cadres , quelques lettres (prénom) et quelques dessins ( coeur, fleur, chien, ancre) selon des modèles inventés par les enfants eux-mêmes.

Ce n'est pas évident au départ surtout d'inventer mais ils y prennent rapidement goût et maintenant j'ai du mal à leur faire arrêter l'activité ! Et le résultat est très joli :wub:

Posté(e)

Il y a peu de temps, nous avons organisé un petit dej pour les mamans.

Nous avons réalisé une tasse géante en carton et nous avons pris les efts en photo derrière la tasse avec leurs petites mains qui dépassent.

Cela faisait un peu Anne Gedes...

Ils ont peint une feuille à la bille et nous avons collé la photo au milieu !

Donne-moi ton mail si tu veux et je t'envoie la photo !

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

bonsoir,

le set de table c'est ce que j'ai fait en cadeau de fin d'année à rapporter à la maison (vu que nous ne fêtons pas les mamans, ni les papas!)

sur un A3 aux angles arrondis, ils ont choisi 2 graphismes et des couleurs de feutres fins et ont décoré tout le pourtour avec les graphismes choisis (algorithmes formes et couleurs)

au centre, ils ont collé les différents éléments du couvert (assiette, verre, fourchette, rond de serviette...)

dans l'espace restant ils ont collé de beaux aliments découpés dans des pubs (des fois les fruits, légumes et autre sont super bien présentés)

le tout a été plastifié cétait super joli et les enfants étaient ravis de ramener ça à la maison

je peux te transmettre le doc avec les couverts à découper si tu veux

voilà mon idée...elle vaut ce qu'elle vaut! :blush:

;) mamancendrillon

Posté(e)

Vos idées sont formidables !

Poyette, je t'ai envoyé un MP.

Mamancendrillon, ton idée me paraît très sympathique aussi. Je suis intéressée par le document que tu me proposes et je t'en remercie. Je t'envoie mon mail par MP.

Posté(e)

<_< bonjour,

`je pense que ma pièce jointe (dessin des couverts) est trop lourde pour passer sur le forum (212ko) donc je ne peux la transmettre qu'en MP

je voudrais bien la zipper mais je n'ai pas ce logiciel sur mon mac!!

désolée

:blush: mamancendrillon