Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

eh ben Johanna, tu te mets à la synthése?

Euh non ne te compliques pas trop la vie: Tu peux faire 2 ou 3 parties aprés ca dépend de la problématique.

Par contre, il faut mieux citer les auteurs plutot que dire 1e texte, 2e texte...

Aprés, tant que dans l'intro, tu presentes clairement le théme et l'enjeu du dossier,la particularité de chaque texte (mais bon tout en pouvant les rapprocher), l'annonce du plan, ca marche. Aprés personne te reprochera d'etre trop breve ou trop longue si l'essentiel y est.

A priori, rien ne t'obliges à faire de conclusion, apres ca depend si il te reste le temps d'en faire une ou pas.

Posté(e)

Merci Jojo !

J'aimerais bien que des PE1 à Créteil cette année confirment !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je uis PE2 et je confirme ! C'est en tout cas ce que j'ai fait et j'ai eu 16 en français. Quant à la conclusion , n'oubliez pas que c'est la dernière impression que vous donnez à votre correcteur. Pensez à une faire une synthèse très courte en une phrase, réponse à la question posée en problématique mais aussi à proposer ouverture, un prolongement (ce que j'ai appris à faire avec les correcteurs du CNED)

Posté(e)
Je uis PE2 et je confirme ! C'est en tout cas ce que j'ai fait et j'ai eu 16 en français. Quant à la conclusion , n'oubliez pas que c'est la dernière impression que vous donnez à votre correcteur. Pensez à une faire une synthèse très courte en une phrase, réponse à la question posée en problématique mais aussi à proposer ouverture, un prolongement (ce que j'ai appris à faire avec les correcteurs du CNED)

Merci Tartinette ! 16 en Français :wub: , bravo !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

tartinette comment as-tu fait pour avoir 16 en français quelle était ta méthode de travail as-tu fait des fiches? Peuxtu nous aider? :cry: Merci