lilou27 Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Bonjour quelques petites questions!! Etudiez vous l'impératif au cycle 3, jai vu que certains d'entre vous oui mais ce n'est pas marqué dans les programmes 2002. Il ya mode indicatif, conditionnel (si c'est encore un mode...) mais pas imperatif! Je vois aussi partout ecrit dans le forum que le futur est étudié au CE1 mais les IO ne parlent que de présent, d'imparfait et de passé composé au cycle 2 Et les compléments circonstanciels et propositions subordonnées sont-ils au programme de 2002? Merci bien pour vos éclairages!
--anonyme-- Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 J'ai vu l'impératif avec mes CE2 quand nous avons étudié les textes injonctifs (recettes en particulier)
celin Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 J'ai vu l'impératif avec mes CE2 quand nous avons étudié les textes injonctifs (recettes en particulier) <{POST_SNAPBACK}> Effectivement ça semble tres judicieux de mettre en parallele les differentes manieres d'ecrire les verbes dans un texte prescriptif: infinitif, imperatif...
--anonyme-- Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 J'ai vu l'impératif avec mes CE2 quand nous avons étudié les textes injonctifs (recettes en particulier) <{POST_SNAPBACK}> Effectivement ça semble tres judicieux de mettre en parallele les differentes manieres d'ecrire les verbes dans un texte prescriptif: infinitif, imperatif... <{POST_SNAPBACK}> Oui c'est exactement ce que j'ai fait
marika Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 J'ai vu l'impératif avec mes CE2 quand nous avons étudié les textes injonctifs (recettes en particulier) <{POST_SNAPBACK}> Effectivement ça semble tres judicieux de mettre en parallele les differentes manieres d'ecrire les verbes dans un texte prescriptif: infinitif, imperatif... <{POST_SNAPBACK}> Oui c'est exactement ce que j'ai fait <{POST_SNAPBACK}> moi aussi!
lilou27 Posté(e) 18 avril 2005 Auteur Posté(e) 18 avril 2005 bon bon mais vous repondez pas à mes questions... c'est important les programmes quand même non? allez merci d'avance pour vos nombreuses réponses!
darthwader2 Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 encore une incohèrence des programmes. coment faire le texte injonctif sans l'impératif....? L'ORL dépend de la production d'écrit.... dc tu es bien obligée de faire l'impératif.
--anonyme-- Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Bah si j'ai répondu à ta question en ce qui concerne l'impératif Cela me semblait important de voir avec mes élèves l'utilisation de l'impératif (et de l'infinitif ) en parallèle avec notre projet sur les recettes Pour le reste je ne peux te répondre je suis en service fractionné. Je ne fais pas l'orl dans ma décharge de direction en ce1 ni dans ma décharge de direction en cm1
--anonyme-- Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 encore une incohèrence des programmes. coment faire le texte injonctif sans l'impératif....?L'ORL dépend de la production d'écrit.... dc tu es bien obligée de faire l'impératif. <{POST_SNAPBACK}> Voilà tout à fait d'accord avec Darthwader
Messages recommandés