Aller au contenu

Pour changer un peu...


badu

Messages recommandés

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite ! Tu as raison Badu d'être serein et satisfait. De toute façon, on ne peut jamais tout savoir et il y a un moment où il faut savoir arrêter de se bourrer le crane... :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badu

    6

  • amandine38

    3

  • scarfy26

    3

  • lydia

    2

Merci Badu pour ton message plein de sérénité : ça fait du bien à tout le monde, même à celles qui comme moi sont loin de se sentir prêtes.

Moi aussi, je suis sereine, car j'y vais un peu "pour voir" tout en ayant bossé un minimum pour essayer de ne pas me taper la honte avec des notes minables à l'écrit. Là, je révise beaucoup mais j'ai l'impression que tout me ressort du crâne :blink:

Good luck :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super badu!!!Je pense que lorsqu'on passe un concours il est important d'être satisfait de ce qu'on a fait et d'avoir confiance!!!

Bon courage à toi pour la suite!!!

Ilaria :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations Badu et merci pour ton message qui à moi en tout cas m'a bien redonné la patate! :D :P

Je suis loin d'être sereine quant à mes connaissances pour le concours :cry: et plus je lis les sujets de c eforum plus je prends conscience de mes lacunes: sérieux y 'en a parmi vous je sais pas comment ils font!!! De vraies enyclopédies ambulantes!!! Moi ça me fait psychoter à mort! :ninja::ninja:

Mais quoi qu'il en soit, comme toi, je me dis que j'ai bien bosser, que mes révisions sont à jour et même si je sais pas tout sur tout il y a quand même une petite lueur d'espoir.... toute petite petite quand même la lueur (à peine une flamme d'allumette) vu le nbre de postes cette année à Montpellier (ah! les enc......és!!! :ninja: Ils nous avaient promis une augmentation de postes, ils nous ont bien eus!!! quel foutage de gueule!) Enfin bref, de toute façon rien ne sert de psychoter pour ce concours c'est quand même pas une question de vie ou de mort!!! quoique... si je dois repasser 1 an à réviser je risque bien de tuer quelqu'un!!!!

Bref, l'essentiel c d'être fier de son travail quel que soit le résultat et d'y aller le 27 bien dans ses baskets (mais pas les mains ds les poches pour autant: j'ai pas dit d'y aller en touriste!!!!)

Allez gros caca à tous!!!! :) et bon courage pour les ptits flemmards, les gros paresseux, les super stressées ou simplement les retardaires qui sont encore ds les révisions! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous et tant mieux si ça vous remonte le moral, c'était bien le but! :)

c'est vrai que la semaine dernière je n'aurais pas eu le meme discours et la veille je vais bien stresser!

comme le dit littlebiscot, ce qui compte c'est d'y aller sans trop de regrets ou de peurs "ouh làlà j'ai pas assez bossé je suis nul etc". Non faut pas se dévaloriser, (ce que j'ai tendance à faire en général), mais là je sais pas j'essaye d'etre objective et de me dire au moins j'ai plutot bien bossé et toute seule en plus! Si ça se passe mal tant pis, mais au moins j'aurais fait tout ce que je pouvais(j'ai jamais pu plus de 5h par jours et pas tous les jours, c'est physique!) On ne peut pas tout savoir évidemment! mais on peut se dire "j'ai bien travaillé et plutot régulièrement, j'ai l'esprit plus libre, comme un fardeau en moins". Croyez moi ça soulage :D

si ça pouvait etre le cas pour les options... oups...j'ai espoir, ça le sera début juin!(si je suis admissible) :P il faut etre patient avec ce concours et très endurant. Et puis c'est un concours et les connaissances sont euh prenez l'image de l'univers voilà hihi :P , c'est pas comme le bac ou il y a un programme défini et ou on peut avoir tout buché! Et ça fait peur cette impression d'etre face à un abîme...

Alors essayez de vous convaincre que vous valez quelque chose et que vous avez fait du bon travail, il faut y croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi Badu, je suis contente de mon travail de cette année! J'ai bien revisé, quasi fini!! Vendredi j'aurai tout bouclé, francais et maths. Je suis vraiment dans les temps. Ca fait du bien de voir ce que l'on a donné pour ce concours en esperant que ce soit benef pour nous!

En tout cas je ne suis pas stressee de ce point de vue! C'est tres etonnant me connaissant, mais je suis contente de moi. J'avoue que je n'aurais pas dit ca il ya encore 15 jours! Mais je me suis donnée a fond ces derniers jours. Derniere ligne droite!!!

Bon courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de sereinitude! bravo, je t'envie ton zen attitude, car preso , c fait deux ans que je le bosse a fond ce concours et je ne me sens touours pas sereine, toujours l'impression de ne pas avoir fini mes revisions...

Petite question: a partir de quel moment vous etes vous dit: c'est bon là, j'ai fini mes revisions??? :huh: parce que moi j'ai toujours l'impression qu'il m'en reste beaucoup... pourtant au bout de deux ans, j'ai fait a peu pres le tour... Donc veux bien des petits conseils... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause: Je vois que je ne suis pas la seule à me sentir prête. Je suis en admiration devant ceux et celles qui continuent à bosser à 1 semaine du concours. Pour ma part, je fait juste quelques retouches, notament au niveau des programmes et de quelques grandes notions, ce qui ne me prend pas plus de deux heures par jour. Le reste du temps, soit je bosse les options, soit je prends le temps de faire autre chose, ce qui, à mon avis, est tout aussi important pour arriver en forme au concours ;)

Ce n'est pas que je me sente particulièrement prête, mais cette sensation du travail bien fait est assez agréable je dois dire :rolleyes:

Je vois très nettement la différence avec l'année dernière. Mais bon, on verra.

Ce qu'il faut, c'est partir positif.

Alors, je l'ai dit et je le redis, parce qu'on en a jamais assez, BON COURAGE A TOUS ET A TOUTES :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de sereinitude! bravo, je t'envie ton zen attitude, car preso , c fait deux ans que je le bosse a fond ce concours et je ne me sens touours pas sereine, toujours l'impression de ne pas avoir fini mes revisions...

Petite question: a partir de quel moment vous etes vous dit: c'est bon là, j'ai fini mes revisions??? :huh: parce que moi j'ai toujours l'impression qu'il m'en reste beaucoup... pourtant au bout de deux ans, j'ai fait a peu pres le tour... Donc veux bien des petits conseils... :wub:

IDEM!!! :P

4 fois que je le passe, et en aucun moment j'ai l'impression d'avoir bouclé mes révisions...Soit je bosse pas assez, soit je m'en demande trop...Et vu ma nature exigeante, je penche pour la seconde hypothèse!

Jamais j'arriverai à penser que j'ai terminé de bosser concours, il me semble que je n'en vois jamais la fin! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ce ne sont que des retouches que je fais en ce moment! Je relis mes fiches et de temps en temps je refais quelques exos de maths sur ce qui me porte le plus peine! C'est tout. Je me suis dit depuis hier seulement que j'etais prete! Alors vivement mercredi 27 avril!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de sereinitude! bravo, je t'envie ton zen attitude, car preso , c fait deux ans que je le bosse a fond ce concours et je ne me sens touours pas sereine, toujours l'impression de ne pas avoir fini mes revisions...

Petite question: a partir de quel moment vous etes vous dit: c'est bon là, j'ai fini mes revisions??? :huh: parce que moi j'ai toujours l'impression qu'il m'en reste beaucoup... pourtant au bout de deux ans, j'ai fait a peu pres le tour... Donc veux bien des petits conseils... :wub:

IDEM!!! :P

4 fois que je le passe, et en aucun moment j'ai l'impression d'avoir bouclé mes révisions...Soit je bosse pas assez, soit je m'en demande trop...Et vu ma nature exigeante, je penche pour la seconde hypothèse!

Jamais j'arriverai à penser que j'ai terminé de bosser concours, il me semble que je n'en vois jamais la fin! :cry:

Cloé, je pense que tu t'en demandes vraiment beaucoup! Il faut te dire que tu as vu l e principal!

Apres, tout dépend des correcteurs et non de toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...