Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:(

bonjour je galere toujours autant et j'aimerais que quelqu'un m'aide sur le sujet de l'entraide/solidarité au cp (vivre ensemble)

je recherche des documents ou des fiches :)

merci :blush:

Posté(e)

je ne sais pas si ca peut t aider mais mon projet pour mon prochain stage en cycle 2 ( CP-CE 1) porte sur le civisme. J'ai donc fait un organigramme qui vaut ce qu'il vaut...

Sinon, j'ai une liste de bouquins sur le civisme, est ce que ca t'intéresse ?

organigramme_civisme_cycle_2_15_04.doc

Posté(e)

merci mais en fait je suis en poste juqu'a la fin de la semaine et il faut quelque chose de plus cibler

par contre ca pourra peut etre me servir plus tard

tu peux me donner ta liste de bouquin?

Posté(e)

Comme bouquins il y a une série de livres : Silence la violence : des animaux se disputent et et ils se demandent quelle solution trouver : se battre...ou alors discuter ou alors ...demander de l'aide.

Ensuite il y a Rougejaunenoireblanche : c'est un album où il y a 4 enfants et l'un d'entre eux veut etre le chef et tout décider. Les autres ne sont pas d'accord et s'en vont. A la fin ils se rendent tous compte qu'il vaut mieux que tous particpent pour faire avancer le bateau, qu'il est nécessaire de partager pour mieux communiquer.

Une soupe au caillou(album) : un loup arrive dans un village et rentre chez la poule pour manger une soupe au caillou. tous les animaux se méfient du loup mais il parvient à réunir les animaux du village pour manger de la soupe. Le loup a donc rassemblé les animaux du village et chacun a apporté un légume au potage.

Je te donne ces références mais je ne sais pas si ca t'interessera... :huh:

Sinon tu pourras trouver une bibliographie classée par thèmes sur le site :www.ricochet-jeunes.org

:)