Aller au contenu

décomposition des nombres décimaux


chrisdoud

Messages recommandés

:huh: je suis en train de préparer une séquence sur les décimaux en cm1(durdur) et je recherche des idées de jeux faciles à réaliser pour comprendre la décompositiond'un nombre décimal

avez-vous des idées :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: je suis en train de préparer une séquence sur les décimaux en cm1(durdur) et je recherche des idées de jeux faciles à réaliser pour comprendre la décompositiond'un nombre décimal

avez-vous des idées :cry:

Désolée je n'ai pas d'idée de jeu... :idontno:

Par contre j'ai vu qu'ici http://www.cartables.net/banque/index.php il y avait pas mal de fiches sur ce sujet! ça pourrait t'aider! ;)

(Tape "décimaux" dans la case recherche/description)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était juste parce que je suis inspectée ce jour là et que je sais qu'à l'iufm ils aiment bien que l'on fasse des jeux mathématiques

surtout que dans la classe où je vais il n'ont pas de manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP je sus curieuse desavoir si il y a des jeux avec les nombres décimaux :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas de jeux, mais on peut toujours inventer un loto pour faire correspondre un nombre décimal avec sa décomposition, ou un jeu de cartes sur le même modèle...

ceci dit ça n'introuduira pas la correspondance entre un décimal et sa décomposition mais permettra peut-être le renforcement.

pour comprendre ce que je verrai mieux c'est le placement sur une droite numérique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des cartes montesorri pour la decomposition des nombres, peut etre peux tu l'adapter aux decimaux...

j'ai decouvert ça par nos memoires de groupe a l'iufm (oui nous pas de memoire seul), et j'ai trouve ça super car les eleves manipulent en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...