missoni Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Bonjour, comment fait-on pour calculer la hauteur d'un tétraèdre et aussi celle d'une pyramide? A chaque fois, je me plante....Merci d'avance pour vos réponses
Penelope Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Pour la hauteur du tétraèdre, en fonction de l'énoncé, tu peux utiliser Pythagore.
licou Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Bonjour, J'en profite pour poser une question : est-ce que le pied de la hauteur du tétraède se situe au niveau du centre de gravité du triangle de la base ? (intersection des médianes quoi) Licou
Dominique Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 est-ce que le pied de la hauteur du tétraède se situe au niveau du centre de gravité du triangle de la base ? (intersection des médianes quoi) Pour un tétraèdre quelconque, non (le pied d'une hauteur se situe "n'importe où"). Pour un tétraèdre régulier (les quatre faces sont des triangles équilatéraux), oui.
missoni Posté(e) 19 avril 2005 Auteur Posté(e) 19 avril 2005 Merci Dominique, et merci Licou qui pose plus clairement une question que je me posais au sujet de la hauteur. J'ai posé une autre question, ou en tous cas posée autrement dans un autre post dans la rubrique epreuves ecrites.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant