annabLL Posté(e) 7 août 2003 Posté(e) 7 août 2003 salut à tous! certains d'entre nous se demandaient comment se fera le recrutement, et si c'est par téléphone, estce-qu'ils insistent si c'est tjs occupé ou si ça répond pas, ou alors passent-ils au suivant sur la liste?? si c'est le cas, ça m'arrangerait bien si les 54 1ers occupent tjs leur ligne!!
steph.stephy3 Posté(e) 7 août 2003 Posté(e) 7 août 2003 étant le 66ème mouton sur la liste de Nice, je crois savoir qu'ils t'appellent par téléphone. si tu as un répondeur, ils laissent un message. sans réponse rapide de ta part, ils passent au suivant. courage...
julie Posté(e) 7 août 2003 Posté(e) 7 août 2003 Salut! J'étais 42ème sur la LC de Toulouse l'an dernier. Déjà j'appellais moi-même régulièrement et je me tenais au courant de l'avancé de la liste avec les sites web des syndicats et avec ce forum. Puis la dernière semaine de septembre, un syndicat (que je n'avais jamais soliscité ) m'a appellée en me disant que la CAPD aurait lieu bientôt, il m'a donné les 7 postes libres et m'a demandé lequel je préférais (cycle, lieu...). Ca arrive pas tout le tps Je lui ai donné 3 choix (avec arguments convaincants : distance ...). Puis le jeudi soir à 17h j'ai eu un appel (je ne sortais plus beaucoup ces derniers jours, de peur qu'on téléphone alors que j'étais absente _bl_sh_ ): La personne m'a donné le lieu, le cycle et le numéro de tel de l'école. et m'a dit que je ne pourrais commencer que le lundi (je devais prendre contact le vendredi avec l'école). (d'ailleurs, il faut toujours être prudent, c'est arrivé qu'ils se trompent dans le cycle ou le niveau , il faut vérifier avant de se réjouir...) -n_gri- Voilà le Vendredi je suis allée voir mon collègue (j'étais sur 2 mi-tps) et il m'a expliqué le fonctionnement, m'a présentée aux enfants... Et j'ai eu le w-end pour travailler et me faire à l'idée que le lundi ... j'étais maîtresse!!! (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) Bon après, bien après j'ai eu mon avis d'affectation sur papier... Et puis j'aurais plein de choses à vous raconter mais c'est long et ça ne parle pas vraiment de ce sujet là... alors n'hésitez pas si vous avez des questions!
annabLL Posté(e) 8 août 2003 Auteur Posté(e) 8 août 2003 salut Julie, je crois que je n'aimerais pas avoir des mi-temps : tu dois avoir l'impression que le "vrai" prof surveille les moindres boulettes que tu pourrais faire!! est-ce-que tu ne t'es pas senti totalement ignorante le premeir jour où tu t'es presentée?? moi j'imagine que je piquerais un phare pas possible _bl_sh_ , devant les collègues puis devant les élèves (espérons qu'ils ne seront pas trop vieux, ça m'avantagera ) d'ailleurs je vais lancer un new sujet à ce propos : "votre 1ère journée en tant que pe".......... je me mets de suite à l'écriture :P
julie Posté(e) 8 août 2003 Posté(e) 8 août 2003 L'avantage des mi-tps est que tu travaille vraiment avec qq'un qui a un peu plus d'expérience. Mais mon premier mi-tps s'est déroulé comme si j'étais la personne référente, mon collègue faisait des trucs bien mais n'était pas trop motivé par ce niveau, alors ici j'ai lancé les trucs toute seule (style rituel...). Mon deuxième mi-tps était avec une enseignante qui conaissait très bien les élèves (les avait eu les années précédentes ou frères et soeurs!). C'est elle qui a fait ls progressions, les évaluations. On s'est partagé les "matières" mais c'était sa classe... Enfin j'ai qd même réussi à trouver ma place au fur et à mesure. Mais il y a tjrs qq'chose qui m'énerve : c'est qd les enfants te disent : "oui, mais avec un(e)tel on fait pas comme ça, ou maïtresse untel elle fait la date d'abord..."-n_gri- Ca touche le + souvent les rituels, les petites habitudes(faire du dessin en classe ou pas ...) etpuis il faut leur faire comprendre qu'il y a 2 manières de fonctionner... mais c'est pas évident!
Florent Posté(e) 8 août 2003 Posté(e) 8 août 2003 Mais il y a tjrs qq'chose qui m'énerve : c'est qd les enfants te disent :"oui, mais avec un(e)tel on fait pas comme ça, ou maïtresse untel elle fait la date d'abord..."-n_gri- Les enfants m'ont fait le coup au premier stage. J'ai répondu "Oui, mais avec moi, le maître, c'est différent". Ce qui est marrant, c'est qu'au troisième stage, un enfant a commencé à faire la même critique et c'est un autre enfant qui a dit "Oui, mais avec le maître, c'est différent". Ca lit dans les pensées les enfants ? Faut être ferme et dire que c'est nous le patron quand on est là !
LaMi Posté(e) 8 août 2003 Posté(e) 8 août 2003 Alors moi, je peux vous en parler des LC...J'étais 38 ème sur la liste en septembre 99. Je me tenais au courant de l'évolution de la liste en harcelant l'IA, tous les jours!!!!! Et puis, un lundi soir (vers 17 h), je retéléphone et là...Surprise, la bonne femme prend sa voix la plus mielleuse en me disant : "Je suis vraiment désolée, j'ai oublié de vous appeler ce matin, vous devez vous présenter mercredi matin pour une réunion d'info dans les Vosges (je rappelle que je suis de la Moselle)" Alors là, panique!!!! Je lui ai demandé comment ça allait se passer et elle m'a dit de ne pas paniquer car je ne commencerai que le lundi d'après.... cryin cryin Je suis allée à cette fameuse réunion et ....ils m'ont dit qu'on commençait le lendemain 8h dans les classes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Panique multipliée par 100. Je n'avais tjrs pas de logemt, ni officiellemt démissionnée de mon poste de pionne. Ils ont eu un geste d'indulgence, comme je venais d'un autre département et que je n'avais pas prévu de valise, ce jour-là! J'avais un délai supplémentaire...jusqu'au lendemain 14h!!! Et voilà, j'ai juste eu le tps, d'aller repérer les lieux de mon affectation, de faire le trajet du retour, de préparer mes valises et de bien dormir. Le lendemain matin, direction le collège où j'étais pionne, pour démissioner et : Bonjour les Vosges.... Mais bon, aujourd'hui, j'en rigole. J'ai quand même passé une super année, avec des collègues toujours prêts à t'aider en cas de pb. Juste une info : mon poste était un 1/4tps en ce2, 1/4 tps en Cm2 et un 1/2 tps en Cm1...en ZEP. Si, si c vrai!!!!
valé Posté(e) 9 août 2003 Posté(e) 9 août 2003 LaMi, quand tu dis que tu as téléphoné pour savoir l'avancée de la liste, peux-tu me dire où exactement (même le numéro!) car je suis aussi de la Moselle. Merci d'avance...
coralie Posté(e) 9 août 2003 Posté(e) 9 août 2003 merci pour tous ces témoignanges c'est très intéressant même si je ne suis pas "encore "concernée par le problème _bl_sh_
Delphinette Posté(e) 9 août 2003 Posté(e) 9 août 2003 Coucou! LaMi,je voulais savoir:tu téléphonais à l'IA tous les jours et même pendant le mois d'Août? Je suis tellement stréssée que j'ai envie d'appeler mais j'ai peur de passer pour une folle..... _bl_sh_ Quand as-tu commencé à appeler? Merci Delphinette
LaMi Posté(e) 11 août 2003 Posté(e) 11 août 2003 Eh oui, j'ai quasiment appelé tous les jours.... Sauf le dimanche, bien sûr.... J'étais stressée à mort et je ne voulais pas louper ma chance. En fait, il est vrai qu'il vaut mieux commencer à appeler vers le mois d'août, même après le 15. L'administration commence à rentrer de vacances à ce moment.... Et puis, m----, eux ne se gênent pas pour nous dire ensuite : "Désolé Mademoiselle, vous n'êtiez pas à la maison ce jour-là, nous sommes donc passés à la suivante sur la liste!" Bref, pour le numéro de téléphone de l'IA de Metz, il suffit de regarder ds l'annuaire. Au pire, si ce n'est plus là que tu dois appeler, ils te dirigeront vers un autre service. @+ et surtt bon courage et bonne chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés