Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en stage à la rentrée pdt 3 semaines avec des cm2 et je dois faire Napoléon en histoire (ils sont... un peu en retard, je sais! :D )

Une de mes séances traitera plus particulièrement des batailles que Napoléon a menées, et j'aimerais que les élèves se rendent compte qu'ils ne les a pas toutes remportées, surtout à la fin. Je pensais donc leur donner une carte avec les noms des principales batailles et, en faisant des recherches, les élèves devraient dire si ce sont des victoires ou des défaites pour Napoléon (par exemple souligner de 2 couleurs différentes les noms inscrits sur la carte).

Tout ça (j'ai été un peu longue, et si ça se trouve, je ne me suis pas bien fait comprendre!) dc tt ça pour vs demander si à tout hasard, qqun aurait cette fameuse carte que je cherche, mais que je ne trouve pas :cry::)

Je vous remercie déjà, ne serait-ce que pour avoir pris le tps de lire ce long message!! :P

Posté(e)

Tu trouveras certainement cette carte dans un manuel de cycle 3 dans la médiathèque de ton iufm...ou alors un bouquin de collège.

Mais n'est-ce pas aller trop loin ? ne choisis que les principales batailles....