cassane Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 bonjour, une petite question d'ordre général à propos des voeux d'affectation en cas de réussite au concours. Lors de l'inscription internet j'ai formule en 1e choix L'oise (département où je vis actuellement). Mais voilà que je déménage en Aout dans le départment de l'Aisne. ma question : est ce qu'il est possible de changer mon affectation en cas de réussite au concours : de l'iufm de beauvais à celui de laon ? est ce que quelqun a été dans ce cas là ? est ce que ça pose problème entre iufm de même académie ? à qui dois je m'adresser ? est ce qu'il faut que j'attende d'avoir mes résultas d'admission au concours pour essayer d'agir ? merci de vos réponses et de vos conseils
guillaume Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Je remonte le sujet, ca m'interesserait d'avoir une réponse aussi. Reformuler ainsi, ca donne: peut on faire sa PE2 dans une autre acad meme si on doit par la suite rejoindre l'acad ou l'on a réussi le concours ??
Fanoue Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Le sujet a déjà été traité plusieurs fois, non il difficile d'avoir un transfert de scolarité à moins d'avoir de très jeunes enfants et/ou malades...
graphignette Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Il ne sagit pas vraiment d'un transfert de scolarité dans ce cas là....c'est juste un changement de voeux que l'on a émis à l'inscription....Sont il définitifs, ou peut on les changer au moment des ersultats et des affectations dans les différents IUFM....??? Delphine
Fanoue Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 ils sont définitifs...!!!! on ne peut revenir sur ses choix...
samielucas Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Malgré tout comme tu demandes l'Aisne, département le moins demandé...Tu pourras tenter ta chance dès que les résultats seront définitifs (c'est-à-dire le 24 juin)... Ou encore tu pourras demander un échange avec un étudiant envoyé dans l'Aisne et qui demandait l'Oise... Je ne garantis rien car comme le dit Marie-Stéphanie nos voeux sont définitifs mais qui ne tentent rien n'a rien Et puis alors (peut être) à l'année prochaine sur les bancs de l'iufm de Laon
moilinou Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 C'est vrai ça, pourquoi ne serait-il pas possible d'échanger sa place avec un autre PE2? je pense que c'est jouable, il suffit seulement de trouver une personne intéressée pour permuter nan? enfin j'espère aussi.......... :P
cassane Posté(e) 19 avril 2005 Auteur Posté(e) 19 avril 2005 merci de vos réponses ! Mon angoisse grandissant, j'ai appelé le rectorat qui m'a effectivement dit que les voeux formulés sur internet étaient définitifs. Mais je garde tout de même espoir : l'oise est trés demandé, et l'Aisne apparemment peu... c'est mon 2e choix ... si je réussis le concours (ce qui finallement m'étonnerait), j'arriverais peut etre à permuter avec un PE2 de beauvais ... et si non, ben je ferais mes allers-retours ... encore merci pour vos réponses si rapides
badu Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 euh comment on fait pour permuter avec quelqu'un il faut connaitre non? ça me parait vachement compliqué!
moilinou Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 oui, ou mettre une petite annonce dans les 2 iufm, celui d'où l'on veut partir , et celui où on veut rentrer... et faire fonctionner le bouche à oreilles!!
lilie2fr Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
Messages recommandés