Aller au contenu

hésitation


aurélilou

Messages recommandés

bonjour à tous!!

comme vous le savez déja tous, les écrits arrivent à grands pas maintenant!!!! et le problème c'est que je ne suis toujours pas décidée pour le lieu de passage!!!!

eh oui jusqu'à maintenant j'étais persuadée de le passer à Montpellier alors que je suis de la région parisienne.... mais avec les parutions de postes, voila que je me suis mise à cogiter sévère!!!!

Montpellier, Versailles??????????? Versailles, Montpellier???????? 1500 postes, 402 postes???? c'est le gros doute!!

J'ai 21 ans, c'est la première fois que je le passe mais bon ça me soulerai de ne pas l'avoir!!! en même temsp je n'ai vraiment pas envie de rester à paris!! je me dit que si je ne le tente pas je m'en voudrai de ne pas avoir essayé....

mes parents m'ont dit: qui ne tente rien n'a rien!!!! mais c'est vraiment dur de se dire qu'on fonce droit dans le mur!!!!

qu'est-ce vous en pensez?????

merci d'avance à tous ceux qui me repondront.

bonne révision à tous et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nadinou

    4

  • Socrates

    3

  • scarfy26

    3

  • aurélilou

    3

Si vraiment tu veux retourner à Montpellier , vas y fonce !!!!

Tes parents ont raison, qui ne tente rien n'a rien....

De plus, si tu le passes sur versailles, tu auras beaucoup plus de mal à descendre dans le sud... Réfléchis bien...

Bon courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant candidat à Montpellier, mon rôle est de te dissuader de descendre :P

Perso je me suis posé la question: Creteil ou Montpellier?

J'ai hésité 2 mins...

Maintenant je ne suis pas à ta place...

Sinon plus sérieusement tu es à l'IUFM à Versailles?

Il me semblait qu'en etant à l'IUFM on devait le passer dans son académie :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant candidat à Montpellier, mon rôle est de te dissuader de descendre :P

Et moi candidate à versailles.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu penses ne pas pouvoir supporter la vie parisienne, passe-le à Montpellier. Car comme dit plus haut, tu en as pour quelques années avant de pouvoir redescendre dans le sud si tu vas à Versailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré que je le passe à versailles, je peux te dire que je rêverais d'aller habiter dans le sud, mais je ne me sens pas de tout quitter comme ça et d'aller vivre seule là bas car j'ai des attaches ici, toi, tu as l'air d'avoir ce cran, alors fonce, et c'est vrai que c'est plus facile de remonter que de descendre, alors je n'hésiterai pas à ta place...

et puis, le soleil ça vaut bien cent fois la grisaille parisienne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai le soleil!!!!

Mais tout le monde pense la meme chose, jeune ou moins jeune! C'est a dire que beucoup vont se presenter a Montpellier car c'est une ville tres agreable a vivre! A savoir 4800 inscrits pour 402 postes, c'est risquer! Seulement moi, je suis de Montpellier, donc je n'hesite pas une seule seconde! Je ne veux pas m'enterrer dans le nord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le passe sur Montpellier car c là que je vis ...mais quand on voit le nombre de postes si je le pouvais je le passerais à versailles...vu ton age, que tu n'as aucune obligation, pourquoi t'e.......... à le passer dans le sud où même avec 12.5 de moyenne tu n'es pas prise ???

A moins que tu ne sois pas pressée ou alors super calée , dans ces cas là ,viens chez nous, il fait beau......Sans rire, je ne comprends pas trop qu'on le tente içi car le taux d'échec est quand même enorme..mais ce n'est qu'un avis personnel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut profiter de ta jeunesse et oser faire ce qui te tiens à coeur!

Personnellement, je n'aurais pas une vie de couple en région parisienne je l'aurais passé ailleurs, mais j'espère bien que quand quelques années je pourrais réaliser mon rêve et partir enseigner quelques années en Espagne dans une école française.

Après tout que ce soit à Versailles ou à Montpellier, quand on est motivé on peut tout avoir.

Comme dirait l'un de mes professeurs: "il faut te projeter dans l'avenir pour réussir"!

Bon c'est vrai que d'un autre coté 1 chance sur 4 ou presque à Versailles alors que 1 chance sur 10 dans le sud, donc bon personne ne peut prendre le risque à ta place :-).

Surtout fonces et ne regrettes rien quelque soit ton choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on y est moralement obligé mais j'ai une amie qui l'a préparé l'an dernier à l'IUFM de Clermont Ferrand et qui finalement l'a eu sur Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus quoi dire aux personnes qui cherchent la meilleur stratégie pour avoir le concours... :blush:

Il s'agit de ta vie.

J'habite l'académie de Versailles, je le passe à Versailles, si j'étais ailleurs je le passerai ailleurs ;) ...peu m'importe le nombre de postes et le nombre de candidats ;) c'est le métier que je souhaite faire...

et même à Montpellier, il y a des gens qui l'ont :o si si si!

tout dépend de ton travail fourni... c'est un concours, donc c'est très aléatoire, les sujets, le jury, les autres candidats...tu ne peux maitriser qu'un paramètre:ton travail, que tu dois ajuster à la hauteur de la tâche...et sinon accepter l'échec! :cry:

je ne suis pas célibataire, ni sans enfants, donc je ne le passe pas à Bordeaux...mais si mon mari n'avait plus de boulot ici, sans aucune hésitation je le tenterais là-bas, même avec moins de chance de l'avoir...

Bon courage où que tu le passes.

au fait,moi aussi j'ai lu que normalement on devait le passer là où on était à l'iufm ;) mais de toute évidence, il y a des contournements à la règle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...