Aller au contenu

hésitation


aurélilou

Messages recommandés

ben je crois qu'isabelle a voulu dire :

perso, si je n'avais pas d'attache, je le passerais à versailles ( comme aurélilou qui est célibataire etc...) mais qu'elle a des attaches donc le passe à montpellier

enfin, c'est ce que j'ai compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nadinou

    4

  • Socrates

    3

  • scarfy26

    3

  • aurélilou

    3

Oui, c' ce que je disais Faxy-Faxo, je le passerai dans l'académie où il y a le plus de chances de réussir si je n'avais pas d'attache.

Je le passe à Montpellier parce que je suis ici, que mon mari est fonctionnaire ici et qu'on a déjà vécu 7 ans loin l'un de l'autre. Voilou !

Ca reste une question très personnelle de toute façon ;) .

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!

comme je vous l'ai dit plus haut: j'ai pris ma décision, je le passerai à Montpelier quitte à être en vacances le 17 mai! au moins j'aurai fait en sorte de partir de la région parisienne. maintenant si mon destin est ici, alors je resterai..

je bosse du mieux que je peux, le stress au ventre (quand même) un peu beaucoup!!

je tenais aussi à dire qu'il ne fallait stygmatiser les régions de france: le 93 n'est pas toujours horrible, et montpellier pas toujours bleu comme le ciel!! je m'y prépare, ce n'est pas la ville finaelmetn qui m'attire mais la région, alors je pense que je m'y plairai!!

voila bonnes révisions à tous

bisous

et encore merci pour toutes vos remarques c'est très constructif!! ça aide vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, on sera 2 de plus car j'ai enfin choisi et j'espère bien m'y tenir :blush: Montpellier l'a emporté sur Toulouse.

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mon concours à versailles à 22 ans il y a 3 ans. pourtant je suis originaire de toulouse mais je me suis dis que je n'avais pas l'intention de passer et repasser le concours. Bilan il me semble quej'ai bien fait, me suis fait des amis ici très chouettes, j'habite dans un coin super sympa et mon école en ZEP je l'adore. Et puis quand à faire j'ai passé le CAPES interne cette année , que j'ai eu et je vais continuer ma petite route en région parisienne.

Bref , oui la région parisienne c'est pas si terrible et pourtant j'ai vécu en nouvelle calédonie aussi donc j'arrive à avoir un peu de recul ;)

et puis dernière chose avec les départs en retraite les mutations sont plus nombreuses et j'ai une amie sur toulouse qui passe encore le concours alors qu'une autre venue le passer ici avec moi viens d'avoir sa muation... donc l'un dans l'autre je trouve que c'est pas un si mauvais calcul .....

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand on est seule ou du moins "sans attache" comme cela a été dit, je comprends et c'est d'ailleurs logique qu'on parte dans l'académie qui offre le plus de chances mais perso, j'ai un mari et un enfant qui fera d'ailleurs sa 1ère rentrée scolaire en septembre et je n'arrive pas à me faire à l'idée de les voir seulement le week-end.

Je dis ça mais alors qu'il était arrêté que je le passerai dans mon académie (Montpellier) qui prend à 11.75 de moyenne pour l'oral, ce matin, il y a eu une énième discussion où il est ressorti qu'il vaudrait mieux que j'aille à Toulouse. Résultat des courses: j'en suis au même point qu'il y a 15 jours et en plus, il n'est plus certain qu'il reste des places à l'hotel. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, tu peux etre dans l'iufm de n'importe quelle academie et te presenter ailleurs, rien ne l'interdit.

Non non! Si tu es inscrite dans un iufm, tu dois OBLIGATOIREMENT te présenter dans l'académie dudit iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.....apparemment il faut plusieurs années pour être muté...

est-il possible de changer de région (après avoir été T1), à condition d'y habiter, et de demander un congé sans solde pendant un an?

et dans le cas de rapprochement de conjoint?

comment ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand on est seule ou du moins "sans attache" comme cela a été dit, je comprends et c'est d'ailleurs logique qu'on parte dans l'académie qui offre le plus de chances mais perso, j'ai un mari et un enfant qui fera d'ailleurs sa 1ère rentrée scolaire en septembre et je n'arrive pas à me faire à l'idée de les voir seulement le week-end.

Je dis ça mais alors qu'il était arrêté que je le passerai dans mon académie (Montpellier) qui prend à 11.75 de moyenne pour l'oral, ce matin, il y a eu une énième discussion où il est ressorti qu'il vaudrait mieux que j'aille à Toulouse. Résultat des courses: j'en suis au même point qu'il y a 15 jours et en plus, il n'est plus certain qu'il reste des places à l'hotel.  :cry:

je ne sais pas quoi te dire nadinou... c'est vrai que le niveau est plus haut à montpellier, mais est-ce-que c'est dû au niveau des candidats ou aux correcteurs???

il faut que tu regardes aussi les distances maximum qu'il peut y avoir entre ton domicile et l'IUFM le plus loin de chaque académie...car l'académie de toulouse est très grande !! ( je suis à tarbes, mes parents et amis à carcassonne, et c'est déjà loin...)

bon courage, prends ta décision et ne stresse pas le jour J à cause de ton choix !!! tu peux très bien l'avoir à montpellier ou a toulouse ;)

et pour tout te dire, moi qui le passe pour la 4eme fois, j'ai hésité entre toulouse et montpellier aussi...mais mon coeur est dans l'aca de toulouse, alors je croise les doigts et je retente ici :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements :wub:

Re-discussion ce midi: je vais bien à Foix.

J'ai en effet regardé les endroits les plus éloignés de mon domicile pour l'aca de Toulouse et c'est vrai que c'est pas le bout du monde non plus (le Tarn) en sachant que mes parents sont près de Pau et ma belle-soeur à Toulouse.

Si je suis sur LP, je demanderai une dérogation pour aller faire ma PE2 à Perpignan et puis après, au pire, mon mari qui est prof demandera sa mutation pour me rejoindre (une mut pour quitter Montpellier, ça ne devrait pas poser trop de problèmes qd même).

Enfin, aussi bien, je me fais du souci pour rien .....................car avec 363 postes.......... <_<

Bon courage et bonne chance pour mercredi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...