Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà je me demandais si l'on avait le droit le jour du concours de finir par la synthèse.

Une prof qui était à l'iufm il y a deux ans m'a dit que ce n'était pas du tout mal vu.

Qu'est ce que vous en pensez?

Parce que moi, je passe trop de temps sur la synthèse et du coup je n'ai plus le temps de faire la partie didactique où on peut gagner pas mal de points.. :(

et puis &^$`:§* pour le 27..

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elokitty

    4

  • poucinette36

    3

  • Socrates

    2

  • Selena

    1

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Posté(e)

J'ai remarqué lors de mes derniers concours blancs que finir par la note de synthèse permettait de mieux gérer son temps (donc de mieux réussir analyse de docs et de production d'élève). D'autant plus que se laisser 1H30 à 2H en fin d'examen pour la synthèse permet vraiment d'aller à l'essentiel et de moins se prendre la tête.

Posté(e)

De toute façon les correcteurs ne savent pas dans quel ordre tu as redigé ta copie donc ne stresse pas.

Si ça peut te rassurer, les 2 fois où j'ai passé le concours, j'ai privilégié la didactique et le 2émé volet, pour finir par la synthèse. la 1ere fois ça m'a valu un 15 et la 2é un 12... et admissibleles 2 fois en espèrant etre admise cette année....

Posté(e)

L'important est de présenter aux correcteurs ton devoir dans l'ordre, c'est à dire qu'à ce moment là, tu commences une copie pour chaque partie. :)

Posté(e)
  stefany a dit :
De toute façon les correcteurs ne savent pas dans quel ordre tu as redigé ta copie donc ne stresse pas.

Si ça peut te rassurer, les 2 fois où j'ai passé le concours, j'ai privilégié la didactique et le 2émé volet, pour finir par la synthèse. la 1ere fois ça m'a valu un 15 et la 2é un 12... et admissibleles 2 fois en espèrant etre admise cette année....

Alors ça veut dire qu'il faut quand même présenter la synthèse en premier sur la copie?

Posté(e)

Non je ne suis pas d'accord peu importe l'ordre, l'essentiel est la qualité du travail et la propreté et moi je conseille de la faire en dernier ;)

Posté(e)

oui c'est mieux.

Perso je fais une copie par partie (1 pour la synthèse, 1 pour l'APE et 1 pour la dida) et je les rends dans cet ordre. Idem en maths

Posté(e)

merci pour vos réponses... :blush:

Posté(e)

sur 4 tentatives j'ai fini 2 fois par la synthèse et j'arrivais à avoir plus de11 en tout alors qu'avant j'avais jamais 10/20 donc je finis tjs par la synthèse et ça permet d'aller à l'essentiel!

je présente aussi mes parties sur des feuilles séparées et je les mets dans l'ordre à la fin!

salazie

Posté(e)

Un petit bémol...

Parfois la synthèse est en lien avec l'APE ou l'analyse péda donc ca peut donner des idées, des théories, des pistes...

;)

Posté(e)

Je préfère commencer par la synthèse, ça donne un cadre pour la didactique.

Posté(e)
  poucinette36 a dit :
Un petit bémol...

Parfois la synthèse est en lien avec l'APE ou l'analyse péda donc ca peut donner des idées, des théories, des pistes...

;)

Bien vu, l'an passé je m'etais appuyé dessus...

Ma seule expérience de l'an passé j'ai fait dans l'ordre j'ai eu 14.

J'avais jamais fait de synthese avant l'exam.

J'avais hésite mais finir par la synthese peut aussi signifier la bacler voire pire ne pas la finir et là je vous laisse imaginer la suite...

En tout cas la seule règle à mon avis c'est de ne pas changer de tactique en cours de route commencer la synthese puis entamer l'APE pour revenir à la synthese.

Là ça me parait suicidaire...

Donc bien lire l'enoncé et après se lancer...

Ca passe quand même super vite 4h...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...