Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis allée sur le site de Moustache et je n'ai trouvé que l'écriture en majuscule d'imprimerie!

connaissez vous des sites qui propose des écritures cursives pour que mon fils s'entraine à les former?

salazie

Posté(e)

as-tu penser à faire une recherche sur le forum.???.... <_<

Pas bien Salazie pour une habituée comme toi ;) :P

Posté(e)
as-tu penser à faire une recherche sur le forum.???.... <_<

Pas bien Salazie pour une habituée comme toi ;)  :P

désolée dada mais j'ai tjs pas ce réflexe!

en fait j'utilise la fonction recherche pour retrouver les messages auxquels je réponds!

je recommencerai pas,promis :blush:(enfin je vais essayer!)

salazie

Posté(e)

Maternellecolor a créer une police d'écriture très interessante ( lettre cursive évidée avec sens de tracé) qu'elle a mis à disposition dans la partie "fiche" de ce forum : pour créer ces propres fiches ( ligne de lettres <_< ou mots ;) , c'est très pratique :wub:

Posté(e)

merci bcp Moustache ,c'est ce que je cherchais ;)

salazie

PS: j'ai fait une recherche dada comme tu me l'a conseillé mais j'ai rien trouvé :( car je cherche en fait des fiches toutes prêtes pour chaque lettre en cursive! ;)

mon fils veut s'entrainer à écrire les lettres en cursives et comme il a dû mal à faire les b et les f j'ai eu l'idée de lui trouver des fiches pour qu'il s'entraine :)

salazie

Posté(e)
merci bcp Moustache ,c'est ce que je cherchais  ;)

salazie

PS: j'ai fait une recherche dada comme tu me l'a conseillé mais j'ai rien trouvé :( car je cherche en fait des fiches toutes prêtes pour chaque lettre en cursive! ;)

mon fils veut s'entrainer à écrire les lettres en cursives et comme il a dû mal à faire les b et les f j'ai eu l'idée de lui trouver des fiches pour qu'il s'entraine :)

salazie

Quel âge a ton fils Salazie ?

Posté(e)
enviedespoir : Quel âge a ton fils Salazie ?

C'est indiqué dans sa signature enviedespoir (4,411 :D ) ;)

Au fait, que penses-tu de l'expression "écrire en attaché", je dis souvent à mes GS que "tout n'est pas attaché" et qu'ils peuvent dire "cursive" ou tout au moins "arrondie"...

Posté(e)

En fait, comment fait-on les recherches sur le forum ???? :( ( fiches + anciens posts)

Merci de m'aider !

Posté(e)
Quel âge a ton fils  Salazie ?

il a en effet 4 ans passé et il est en MS!

il sait déjà former correctement toutes les majuscules

et là la maîtresse étudie les 3 écritures: majuscule, minuscule et cursive! (reconnaissance des 3 écritures)

et mon fils a eu envie de les écrire donc je l'ai laissé faire!

il a en fait des problèmes pour former les b les f les l donc je voulais trouver des fiches pour qu'il s'entraine

pour l'expression écriture en attaché je l'utilise avec mon fils car c'est plus parlant que "cursive" (trop abstrait) alors qu'"attaché" a du sens et la différence est nette par rapport au majuscule ;)

pour la recherche misss tu as 2 choix:

tu cliques en haut sur le mot recherche et tu tombes sur cette page:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Search&f=

ou bien si tu veux approfondir, tu cliques sur cette même page sur "plus options" et tu arrives sur cette page:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?s=&act=Search&mode=adv&f=

avec celle-ci tu peux rechercher par nom de membre (je m'en sers bcp pour rechercher mes messages auxquels j'ai répondu, comme ça je n'en rate pas ;) )

salazie