Aller au contenu

Théorie sujet Grenoble 2001


CLARA

Messages recommandés

Bon, ça y est ! je comprends tout à fait ta construction maintenant !  :)

Je préfère aussi les maths...je ne suis pas du tout littéraire, pas vraiment matheuse non plus d'ailleurs...mais bon, disons que je n'aime pas trop le blabla, je ne sais pas faire de belles phrases, moi je file toujours à l'essentiel; et ça, même en maths ça me pose problème, des fois j'explique mal mes théorèmes et je suis pas douée en démonstration.

Pour info : j'ai fait des études de gestion/marketing, et je ne trouve pas de boulot qui me plaise... Tu fais/faisais quoi toi ?

J'ai pas eu de trop mauvaises notes avec le Cned, mais quand je vois la moyenne des notes de ceux qui les donnent sur le forum, ça me fait carrément peur !

Ils sont jeunes tes enfants ? ça ne doit pas toujours être évident pour te concentrer...mais d'un autre côté c'est bien de ne pas se focaliser éssentiellement sur ce concours je pense !

Bon courage ! :)

Et bien moi c'est à peu pres la meme chose je ne suis pas du tout littéraire. J'ai du mal à construire mes phrases et les tournures que j'emploie sont assez lourdes. Je réfléchis trois heures avant de faire une phrase. J'ai fait des études de sciences sans pour autant etre une grande scientifique mais ca me plaisait. Enfin j'ai appris à aimer ca. Peut etre que si j'avais été en lettrres ca aurait ete la meme chose en fait. Je ne sais pas trop. J'ai bossé pendant six ans dans une usine de production de pièces pour l'automobile. Et puis voila en vieillissant j'ai eu envie de faire autre chose. Mes enfants sont jeunes (1 et 3 ans) et j'ai en fait 33 ans. Oui les enfants ca permet de prendre du recul par rapport à ce concours. Moi pareil quand je vois les notes des autres ca me fait horriblememnt flipper mais je me dit que ce ne sont pas les memes correcteurs et puis de toute facon ce concours c'est un coup de poker! J'espere sincerement que ca va marcher pour toi.

On se tient au courant. Je risque de ne plus etre connectée pdt quelques jours apres le concours. Je vais partir avec mes enfants quelques jours question de rattraper le temsp perdu pendant les révisions.

Moi ce qui me fait le plus peur c'est que j'ai l'impression qu'a grenoble en maths ils cherchent tjs l'originalité et ca me destabilise.

Tu continues à chercher du travail ou tu ne prépares que ce concours?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • licou

    23

  • paucla

    18

  • CLARA

    18

  • Ysanne

    10

Membres les plus actifs

Oui, c'est vrai que les sujets de Grenoble sont un peu originaux..Il faut arriver à trouver la bonne procédure rapidement, et j'ai peur le jour du concours d'être trop paniquée pour y arriver...mais bon, pour l'instant je suis zen alors...

Je crois qu'on fonctionne un peu pareil. POur mes études je me suis un peu laissé porter, et j'ai choisi mon orientation au fur et à mesure en fonction de mes affinitées avec telle ou telle matière. J'ai même fait des études de chinois (j'ai un Deug :P ). J'ai toujours admiré les personnes qui savent depuis toujours le métier qu'elles rêvent d'exercer, moi je cherche encore... ;)

Pour l'instant j'ai arrêté de chercher du boulot pour me concentrer sur le concours.

Je ne suis pas depuis très longtemps dans la Drôme (ça doit quand même faire un an et demie) et pour trouver un boulot c'est vraiment la misère...

J'espère aussi que ça marchera pour toi !!

La réussite du concours repose en partie sur la chance, donc espérons que le 27 soit notre jour de chance !

:)

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les filles ca va?

Comment ca s'est passé le 27 avril. Pour moi en fait pas terrible surtout en francais et j'ai trouvé la theorie en maths facile alors ca va saqué!!

Bon ben moi je pense que ce sera pour 2006. Allez vous travailler les oraux? Pour l'instant j'ai tout laissé tomber mais je crois que je vais peut etre jeter un oeil sur l'oral pro question de ne pas etre prise au dépourvue. Bon c'est surtout mon entourage qui me pousse alors je vais leur faire plaisir!!

J'ai vu quand meme que les gens n'avaient pas trop aimé le francais sur grenoble mais bon pour moi ca n'est pas ma matière forte alors ca ete dur et je n'ai fait que la moitie de l'ATE et en plus à l'arrache :cry:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paucla,

Et bien je dirais tout comme toi : maths théorie facile donc tout le monde a su la faire, français = beaucoup trop dur à mon goût, synthèse trop bizarre...et pour le reste, questions trop floues, j'ai l'impression d'avoir fait tout au pif !

Je pense que je vais quand même réviser les oraux. Il paraît que tous les ans il y a des personnes qui ne s'attendaient pas du tout à être admissibles et qui finalement le sont, et quand elles l'apprennent, il est trop tard pour réviser les oraux ! alors mieux vaut bosser 3 semaines pour "rien", que ne rien faire pour ensuite se planter complètement aux oraux.

Voilà mon point de vue ! mais bon, je dis ça mais j'arrive pas à m'y mettre :huh:

Motivée, motivée, il faut rester motivée..! :)

Bon courage!

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Alors même sentiment pour la théorie en maths par contre je n'ai pas été inspirée du tout pas la didactique :cry:

Pour ce qui est du français c'est dur de se prononcer...tout dépend du correcteur alors on verra bien le 18 !!

En tous les cas j'ai vraiment du mal à me motiver pour les oraux même si je sais que ce sera toujours de l'avance prise pour 2006 :)

Courage et à bientôt :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Alors même sentiment pour la théorie en maths par contre je n'ai pas été inspirée du tout pas la didactique  :cry:

Pour ce qui est du français c'est dur de se prononcer...tout dépend du correcteur alors on verra bien le 18 !!

En tous les cas j'ai vraiment du mal à me motiver pour les oraux même si je sais que ce sera toujours de l'avance prise pour 2006  :)

Courage et à bientôt  :wub:

J'ai vu après avoir remonté ce post qu'il y avait une discu sur grenoble. Bon ben pour l'instant je ne m'y suis pas remise mais il falloir que je me motivvvvvvvvve!!!

enfin les enfants sont de retour et c'est le train train...

Pareil pour la dida des maths bof bof...

On se tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...