Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

me voilà à peine en vacances et je pense déjà à la reprise ( avec bonheur)...

pour le spectcale de danse de fin d'année de mes petits, j'envisage de les déguiser en petits lutins, chouette non? oui mais voilà, je suis une piètre couturière... je recherche donc des idées faciles à réaliser ( notamment un bonnet avec pompom peut être... si vous avez des idées, je vous en remercie d'avance

Posté(e)

L'année dernière j'ai déguisé ma classe en petits lutins, alors pour le bonnet:

j'ai acheté un genre de flanelle rouge dans laquelle on a taillé des grands triangles que nous avons pliés et assemblés, il n'y a même pas eu besoin d'élastique, ça tenait bien, n'aie pas peur de les faire un peu long, c'est plus joli !

Pour les costumes, tu achêtes les sas poubelles verts de 50 litres avec des anses à nouer, tu coupes le fond et tu découpes des dents et pour les anses tu les attaches sur les épaules (si tu as le temps tu peux aussi découper des manches dans un autre sac et les coller avec du scotch double face , c'est plus mieux :D mais c'est long !) Enfin pour finir j'avais fait des collerettes en crêpon vert sapin. :)

Posté(e)

pour les bonnets de petits lutin: tu peux aussi demander aux mamans de te ramener des vieux collants noirs ou en couleur :tu enfiles sur la tête tu coupes une jambe de collant et tu noues; ;)

pour le corps tu demandes aussi aux mamans un vieux tee shirt adulte:tu le noues à la taille avec une ceinture de tissu genre gersey

BON COURAGE! :)

Posté(e)

merci beaucoup pour vos réponses, je vois un peu mieux comment m'y prendre. si d'autres personnes ont aussi des idées je prends encore!