Aller au contenu

CRPE en privé


fidou35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis de la périphérie de Rennes, l'année dernière j'ai passé le concours public externe.

J'ai bien raté les maths.

Cette année du coup beaucoup plus travaillé, surtout les maths mais je me suis inscrite en privé.

Combien sommes nous ?

Avez vous des infos, nombre de poste, etc;;;

Merci

A plus

Fidou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marjo

    5

  • faerychild

    5

  • Louve

    4

  • laurymado

    4

Membres les plus actifs

tu passes dans le privé en candidat libre :huh: ?

renseignes-toi bien sur les modalités d'admission au CFP ensuite, car on a déjà lu plusieurs mésaventures ici sur le forum de personnes ayant "réussi" officiellement le concours du privé mais n'ayant pas été acceptées au CFP ensuite car elles étaient inconnues des "autorités diocésaines"..... :ninja: (elles n'avaient pas fait la 1ère année de CFP et généralement ils prennent en 1ère année au CFP tout juste le nombre de personnes dont ils ont besoin pour les postes vacants deux ans après...)

Je ne sais pas si je suis claire....

En revanche, (et pour les raisons évoquées ci-dessus), quand tu parviens à rentrer en 1ère année de CFP (admission très dure, épreuves presques dignes du CRPE), tu as la quasi-garantie de réussite au concours et de poursuivre en 2ème année de CFP....

Contacte Valé de ma part sur le forum, qui est en 1ère année au CFP de Metz, elle pourra t'en dire un peu plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pr etre titulaire ds privé , il faut etre lauréat du concours mais également au préalable avoir été recruté cad obtenir l'accord diocésain si ce n'est pas le cas avoir le concours ne sert à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, il faut obtenir un accord pour être accepté en deuxième année... :( et il me semble même que ces demandes d'agrément sont déjà passées sur l'académie de Rennes :huh: mais je ne mettrais pas ma main au feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et comment faut il faire pour avoir l'accord diocésain

merci

Je confirme pr etre titulaire ds privé , il faut etre lauréat du concours mais également au préalable avoir été recruté cad obtenir l'accord diocésain si ce n'est pas le cas avoir le concours ne sert à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en règle générale l'accord diocésain s'obtient avec l'admission en 1è année de cfp... dc après avoir passé et réussi les épreuves pr ce concours d'entrée... la possibilité "candidat libre"ds le privé est quasi nulle ... c'est ma version à toi de vérifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors l'accord diocesain a lieu apres reussite au concours

mais je serai toi je le tenterai que risque tu surtout si tu n es pas incrite dans le public

moi j le passe dans le privé aussi en candidate libre, l'avantage cette année est que tout le monde va vers le public et une fois j avai comparé les % d'admis en candidat libre public et prive et c'etait quasi pareil avec plus pour le public quand meme

tente le c est une experience on sait jamais!

et si t a les nombres de poste j suis interess&ée pour l'académie de lille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour passer en deuxième année, il faut avoir demandé son agrément avant de passer le crpe.

cet agrément, tu le passes en écrivant une lettre de motivation pour rentrer en école privée puis ensuite tu passes un entretien devant plusieurs personnes.

si tu n'as pas ton agrément avant de passer ton concours crpe tu peux passer les écrits mais pour les oraux tu ne peux être reçue faute d'agrément.

c'est pour eux une façon de sélectionner les personnes qui ne sont pas passées par la première année cfp où celles qui ne se sont pas renseignées auprès du diocèse avant de s'inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...