Aller au contenu

CRPE en privé


fidou35

Messages recommandés

Toubab, je ne peux pas t'aider par contre je me demandais où devons nous renseigner pour rentrer au cfp? peux tu m'expliquer comment tu as fait ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marjo

    5

  • faerychild

    5

  • Louve

    4

  • laurymado

    4

Membres les plus actifs

J'ai suivi ce sujet avec grand intérêt : pouvez-vous me confirmer si j'ai bien tout compris? il faut donc impérativement faire la 1ère année de cfp pour pouvoir passer le crpe privé? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ce sujet avec grand intérêt : pouvez-vous me confirmer si j'ai bien tout compris? il faut donc impérativement faire la 1ère année de cfp pour pouvoir passer le crpe privé?  :o

Pas forcément ! Je connais quelqu'un qui est en PE2 dans un CFP et qui m'a dit que dans son centre de formation une vingtaine de personnes sur 80 environ n'avaient pas fait la première année de formation.

Il est évident qu'avoir fait la première année est un avantage certain mais tu peux très bien réussir sans avoir fait ta PE1!!

J'espère t'avoir rassurée un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tout ça me donne quand même à réfléchir ! :)

J'aurais aussi voulu savoir si le CRPE privé et le CRPE public sont 2 épreuves différentes ou identiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça revient au même de le passer en privé ou public, les chances sont identiques ! Merci pour l'info ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'est pas obligé pour le moment de faire la première année en cfp pour obtenir l'agrément; mais il est fortement conseillé de faire des suppléances... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi pareil que marjo

on m a dit dans le nord qu il y avait des candidats libres qui l avaient mais si tu peux integrer un cfp n'hesite pas

marjo tu le passe dans le privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi pareil que marjo

on m a dit dans le nord qu il y avait des candidats libres qui l avaient mais si tu peux integrer un cfp n'hesite pas

marjo tu le passe dans le privé?

Oui je le passe dans le privé. On avait discuter par MP tu te souviens ? Tu voulais avoir des infos sur les suppléances.

Tu le passes dans le privé finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien envie de le passer dans le privé

je vais telephoner au cfp pour savoir le nombre de poste et d inscrit en gros afin de comparer avec le public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... ben j'ai passé le concours externe public mercredi et j'ai pu constater que les épreuves du public et du privé sont différentes !!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...