tartinette Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Concernant l'exercice d'APE PARIS 2004, Il me semble que la question 2 est redondante avec la 1 (et c'est une impression que j'ai souvent). Plus globalement, quelle différence faites-vous entre "analysez les erreurs et les réussites concernant ....." et quelles connaissances concernant les règles de ..... sont en cours d'acquisition chez cet élève ?" (ou acquises, ou non acquises). Pour moi, relever plusieurs erreurs de ponctuation par exemple sur l'utilisation des deux points et de la virgule, et constater que l'élève a placé presque correctement les points en fin de phrase et les majuscules en début c'est déjà dire que la compétence "savoir utiliser la ponctuation dans une production personnelle" est en cours d'acquisition (certaines choses sont acquises, d'autres pas encore). Peut-être la correction m'éclairera t-elle ?
tartinette Posté(e) 19 avril 2005 Auteur Posté(e) 19 avril 2005 Personne ? Ni pour le corrigé, ni pour un avis sur ma question ?
stephm Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Excuse-moi ça n'a rien à voir mais tout le monde parle d'APE et je suis nulle mais qu'est-ce que ça veut dire ? merci par avance stephm
tartinette Posté(e) 20 avril 2005 Auteur Posté(e) 20 avril 2005 Excuse-moi ça n'a rien à voir mais tout le monde parle d'APE et je suis nulle mais qu'est-ce que ça veut dire ?merci par avance stephm <{POST_SNAPBACK}> J'ai mis moi,aussi du temps à comprendre que c'est l'"Analyse de Production d'Elève" soit la seconde partie du premier volet de l'épreuve de français.
Messages recommandés