twiggy Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Pour par exemple changer d'académie plus facilement ? :P (je le passe à Versailles, mais je rêve de Paris…) si vous pouvez me reneigner… Merci !
samielucas Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Pour par exemple changer d'académie plus facilement ? :P (je le passe à Versailles, mais je rêve de Paris…) si vous pouvez me reneigner… Merci ! <{POST_SNAPBACK}> Non, il te faut démissionner pour ça normalement... et avant l'inscription... donc pas très interressant... Il vaut mieux essayer la mutation ou permutation...
farida Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 NON pendant un certain temps tu n'as pas le droit de repasser de concours de l'enseignement (ni CAPES, ni CRPE...)... je crois que c'est 1 ou 2 ans...
samielucas Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 NONpendant un certain temps tu n'as pas le droit de repasser de concours de l'enseignement (ni CAPES, ni CRPE...)... je crois que c'est 1 ou 2 ans... <{POST_SNAPBACK}> C'est vrai ce que dit Farida, cependant ça varie selon les académies et ça peut aller plus loin que 2 ans ...
twiggy Posté(e) 19 avril 2005 Auteur Posté(e) 19 avril 2005 ah ! les <_< ! comme c'est bète pour moi !
titnine Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Oui, tu ne peux pas repasser le concours, pour changer d'académie, il faudra attendre quelques années le temps d'avoir les points nécessaires.
farida Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 mais tu peux aussi passer le concours à paris cette année...et ainsi plus aucun voilà, c'était mon conseil
Fanoue Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Je savais qu'il fallait démissionner mais je ne savais pas qu'on ne pouvait pas repasser de concours pendant un moment mais c'est seulement si on démissionne sinon on peut?
badu Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 non je suis pas du tout d'accord! bien sur que tu peux repasser le concours si tu l'as cette année! mais il faut pour cela refuser le bénéfice du concours de cette année! pas besoin d'attendre 20 ans! tu ne seras donc pas PE2.
samielucas Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 non je suis pas du tout d'accord! bien sur que tu peux repasser le concours si tu l'as cette année! mais il faut pour cela refuser le bénéfice du concours de cette année! pas besoin d'attendre 20 ans! tu ne seras donc pas PE2. <{POST_SNAPBACK}> Cependant si elle est reçue cette année, rien ne lui garantie le même résultat l'an prochain. Comme on dit "un tien bon vaut mieux que deux, tu l'auras; l'un est sur, l'autre ne l'est pas"...
badu Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 oui c'est sur mais c'est un choix! à elle de voir si elle préfère avoir le concours ou bosser plus et plus longtemps et avoir ce qu'elle veut!
Mokachino Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 attention n'oubliez pas que l'an prochain le concours risque de changer : nos chances ne seront pas les mêmes ! ! !
Messages recommandés