Aller au contenu

en PE2… A-t-on le droit de


twiggy

Messages recommandés

del-leeloo261

Renseignements de la part d'une qui a démissionné :rolleyes:

Si tu as le concours cette année et que tu n'en "veux" pas pour X raisons. Rien de plus simple: tu ddémissionnes! Tu perds donc le bénéfice du concours... comme moi.

A partir du moment où tu n'as "plus" le concours, tu as le droit de le repasser à n'importe quel moment, dans n'importe quelle académie et même la même!

Je dis ça car moi j'ai démissionné car en fait je voulais poursuivre mes études dans l'urbanisme, y faire mon bonhomme de chemin avant de revenir vers l'enseignement qui était mon rêve d'enfant (j'ai mis plus d'un an a réalisé mon erreur... comme quoi :blush: ).

Et donc, d'icic 15 ans je retenterai le concours de PE mais peut être en interne... si je suis dans l'urbanisme public. Je l'ai bien eu une fois, avec énergie, détermination et motivation, la 2ème fois ne me résistera pas!!! :D

Bises, leeloo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    6

  • del-leeloo261

    5

  • badu

    5

  • samielucas

    3

Renseignements de la part d'une qui a démissionné :rolleyes:

Si tu as le concours cette année et que tu n'en "veux" pas pour X raisons. Rien de plus simple: tu ddémissionnes! Tu perds donc le bénéfice du concours... comme moi.

A partir du moment où tu n'as "plus" le concours, tu as le droit de le repasser à n'importe quel moment, dans n'importe quelle académie et même la même!

Je dis ça car moi j'ai démissionné car en fait je voulais poursuivre mes études dans l'urbanisme, y faire mon bonhomme de chemin avant de revenir vers l'enseignement qui était mon rêve d'enfant (j'ai mis plus d'un an a réalisé mon erreur... comme quoi :blush:  ).

Et donc, d'icic 15 ans je retenterai le concours de PE mais peut être en interne... si je suis dans l'urbanisme public. Je l'ai bien eu une fois, avec énergie, détermination et motivation, la 2ème fois ne me résistera pas!!! :D

Bises, leeloo.

Mais la question que je me pose c'est: a t-on le droit de repasser le concours aprés avoir validé sa PE2?

On le réussit par exemple à créteil, on fait sa pE2, on bosse 2 /3 ans là bas , on voit qu'on n'arrive pas à être mutée ds le SUD, a t-on le droit de le repasser à aix marseille alors qu'on est titulaire sur créteil par exemple??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de faire une recherche, cette question a déjà été abordée à de nombreuses reprises et des réponses ont été données!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

La réponse est NON et je trouve qu'elle tombe sous le sens quand même. C'est impossible!

Il te sera en revanche plus facile d'obtenir une mutation sur les académies de Lille, Grenoble, Paris, Créteil, Versailles et les coins perdus que le sud et l'ouest de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est NON et je trouve qu'elle tombe sous le sens quand même. C'est impossible!

Il te sera en revanche plus facile d'obtenir une mutation sur les académies de Lille, Grenoble, Paris, Créteil, Versailles et les coins perdus que le sud et l'ouest de la France.

Désolée de poser une question si bête! :D

Mais je ne vois pas en quoi elle tombe sous le sens! :wub:

Je n'ai pas demandé s'il était possible d'avoir une mutation ds le sud de la france mais a t-on le droit de repasser le crpe en candidat externe à aix quand on est déjà titulaire sur créteil depuis 2 ans par exemple??

Aprés tout, c'est notre droit si on se sent de se retaper le concours dans une autre académie?? <_<

Enfin, je dis ça mais je le retente encore une dernière fois sur Marseille, je suis trop attachée aux "inconvénients" de cette ville! :P

Je me renseigne pour l'avenir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui tombe sous le sens c'est le fait qu'on ne puisse pas passer le concours alors qu'on l'a déjà! tu comprends?

si tu veux le repasser il faut que tu démissionnes avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui tombe sous le sens c'est le fait qu'on ne puisse pas passer le concours alors qu'on l'a déjà! tu comprends?

si tu veux le repasser il faut que tu démissionnes avant!

Oui maitresse je comprends! :P

Mais c'est toi qui ne comprends pas! :D

Bien évidemment, pour moi "ça tombait sous le sens" ;) que pour repasser le concours tu es obligée de démissionner....ça je l'avais compris et c'était pas l'objet de ma question.

On m'avait dit que lorsqu'on était titulaire dans l'éducation nationale on n'avait pas le droit de repasser le concours dans une autre académie même en démissionant...c'est ce sur quoi je m'interrogeais... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si t'as le droit puisque tu as démissionné, c'est logique non? enfin pour moi ça l'est! puisque tu ne feras plus partie de l'éducation nationale tu ne leur dois plus rien donc tu fais ce que tu veux, donc tu peux passer le concours dans l'académie que tu veux! euh c'est bon cette fois ci? hihi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si t'as le droit puisque tu as démissionné, c'est logique non? enfin pour moi ça l'est! puisque tu ne feras plus partie de l'éducation nationale tu ne leur dois plus rien donc tu fais ce que tu veux, donc tu peux passer le concours dans l'académie que tu veux! euh c'est bon cette fois ci? hihi :P

Ben si je pose la question c'est que non ce n'est pas clair! :D Ce n'est pas une question de logique en plus, c'est un question de droit ou pas!

On ne m'a pas répondu cette version quand j'avais déjà demandé à des professeurs des écoles titulaires!! Aprés une démission de l'éducation nationale, parait-il que tu ne peux plus le passer ailleurs..

Mais bon, je resterai dans mon doute... <_<

PS: au fait , les filles la patience ne fait-elle pas partie d'une des qualités d'un professeur des écoles??? :P

Je pensais pourtant... ;) surtout que la question initiale de ce post ne venait pas de moi.. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère :D

Tu espères quoi au juste? apporter enfin un eclaircissement à ma question? parce que pour le moment ça ne l'est pas, on se contente juste de répondre à coté... ;)

Trés belle photo! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...