del-120312 Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 oh la la la as-tu une réponse? <{POST_SNAPBACK}> Ben non, on s'en fiche aprés tout de la réponse. Pour le moment,on va juste se contenter d'essayer d'avoir le concours cette année à AIx pour éviter de le repasser l'an prochain sur créteil et devoir ensuite démissioner et le repasser sur aix si c'est possible!!! C'est clair??? Rhàlàlà..pourtant c'est logique hein! :P
del-leeloo261 Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 oh la la la as-tu une réponse? <{POST_SNAPBACK}> Ben non, on s'en fiche aprés tout de la réponse. Pour le moment,on va juste se contenter d'essayer d'avoir le concours cette année à AIx pour éviter de le repasser l'an prochain sur créteil et devoir ensuite démissioner et le repasser sur aix si c'est possible!!! C'est clair??? Rhàlàlà..pourtant c'est logique hein! :P <{POST_SNAPBACK}> Bon et bien ce que j'ai à dire c'est que c'est pas dit que tu l'ais à Créteil en plus! Donc tu as raison de le tenter cette année sur aix et de le retenter l'an prochain. Créteil, ils prennent pas n'importe qui, n'y Versailles d'ailleurs. Ils y a juste plus de candidats que partout ailleurs donc le niveau est aussi plus hétérogène. Bonne chance à toi.
del-leeloo261 Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 ben si t'as le droit puisque tu as démissionné, c'est logique non? enfin pour moi ça l'est! puisque tu ne feras plus partie de l'éducation nationale tu ne leur dois plus rien donc tu fais ce que tu veux, donc tu peux passer le concours dans l'académie que tu veux! euh c'est bon cette fois ci? hihi :P <{POST_SNAPBACK}> Ben si je pose la question c'est que non ce n'est pas clair! Ce n'est pas une question de logique en plus, c'est un question de droit ou pas! On ne m'a pas répondu cette version quand j'avais déjà demandé à des professeurs des écoles titulaires!! Aprés une démission de l'éducation nationale, parait-il que tu ne peux plus le passer ailleurs.. Mais bon, je resterai dans mon doute... <_< PS: au fait , les filles la patience ne fait-elle pas partie d'une des qualités d'un professeur des écoles??? :P Je pensais pourtant... surtout que la question initiale de ce post ne venait pas de moi.. <{POST_SNAPBACK}> Il ne fallait pas le prendre ainsi. C'est juste que c'est la première fois que quelqu'un pose ce type de question alors ça étonne un peu, c'est tout Deux renseignements sûrs que je tiens de mon directeur d'IUFM d'Etiolles (91) et de l'inspecteur de circonscription de Corbeil (91 aussi). Au jour d'aujourd'hui lorsque l'on démissionne définitivement de l'éducation nationale, on peut repasser le concours où on veut et quand on veut (dès l'année suivante si ça nous chante et dans la même académie aussi). On ne peut pas passer le concours s'il est déjà en notre possession car il ne s'agit pas d'un concours pour monter en grade. Après si tu veux le passer quand même sans leur en piper mot (petite coquine! ) Comme tu es titulaire ou PE2 il te faudra soit un congé pour le repasser et donc ils sauront pourquoi (pour les absences, il faut un justif obligatoire) et seront pô contents du tout, soit une mise à disposition et c'est le même tintoin: ils voudront savoir le pourquoi du comment. Voilà. EN espèrant avoir été plus claire bises
badu Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 le problème cloééé c'est que tu n'acceptes pas nos explications et que tu préfères croire ceux qui sont déjà titulaires, libre à toi mais ne viens pas dire qu'on ne t'a pas répondu qu'on est pas patient ou je ne sais quoi c'est de la mauvaise foi! il faut savoir se remettre en question aussi pour etre un bon prof et surtout savoir lire et pas envoyer chier ceux qui veulent te répondre, la prochaine fois je répondrai pas
Messages recommandés