Aller au contenu

comment est organisée l année scolaire en pe2


--anonyme--

Messages recommandés

je me presente, je passe le concours cette année pour voir ce que je vaux, et je m y met reellement pour l année prochaine, je n arrive pas à savoir comment sont organisées les semaines en pe2, combien de stages, de quelle durée, tous les jours cours, avez vous des vacances?

je ne ssais pas si l organisation est tres differente selon les iufms mais je vous le dit à titre informatif je me presente sur caen, merci de m aider

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Malorie

Je ne suis pas de Caen mais l'organisation PE2 ne change pas beaucoup selon les académies.

En gros le calendrier de l'année suit celui des titulaires : tu rentres en septembre au meme moment, tu as les memes vacances.

Les cours c'est pareil :lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi matin, toutes les semaines à part pendant les semaines de stage : dans le Nord 3 fois 3 semaines en Novembre, Fevrier et Mai.

En espérant avoir aider.

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce que dit veronique62, nous à Versailles, on a cours 4 jours par semaine, mais la journée de repos n'est pas le mercredi (pour moi, c'est le lundi) ; et encore, au départ, on avait souvent cours tous les jours <_< ...

Pour les stages : 3 stages de 3 semaines à faire de préfèrence dans les 3 cycles (mais pas toujours possible).

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que ça donne drolement envie de lire tout ça :cry:

si seulement je pouvais y être l'année prohaine :cry:

bon courage en tout cas pour votre mémoire, et votre première affectation l'année prochaine :wub::wub:

vous faites le plus beau métier du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Franche-Comté, le calendrier est le meme que pour les titulaires en ce qui concerne les dates de rentrées et vacances...

On a cours du lundi au vendredi (sauf pendant les stages jusqu'au samedi evidemment) avec souvent des demi journées dispo (qui ne sont pas toujours les memes)

On a 2 stages en tutelle. Dans mon groupe : deux semaines C1 et une semaine C2 en septembre et octobre.

Et trois stages en responsabilité. Dans mon groupe : 3 semaines C2, 3 semaines C3, et 3 semaines tous cycles (tirage au sort) en nov-déc, mars et juin.

Que dire d'autre ?

On a aussi une semaine culturelle. C'est à dire qu'on choisit un theme et voila (je suis allée voir l'orchestre de Besançon et j'ai suivi les activités péda es musiciens c'était top... Mais certains sont allés en Crète, ou aux îles éoliennes...)

Et une semaine dominante, pendant toute une semaine, on ne pratique que la matiere dominante (début mai chez nous)

Avant chaque stage en responsabilité, la semaine est libérée, on a le contact classe le lundi et toute la semaine PIUFM et IMF sont à l'IUFM pour répondre à nos questions et nous aider à monter nos séances/séquences...

Ben je crois t'avoir tout dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...