Aller au contenu

Progression temps 200m


galougalou

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais faire un truc synthétqiue, et lisible, sur votre amélioration en temps au 2000m, avec le type de phrase :

J'ai gagné xxx secondes en xxx séances, je fais maintenant 2000m en xxx mn xxx secondes .

En effet, après un entrainement de footing sur 30 mn (pas vraiment encore fini), je suis allée au s=tade pour la premiere fois faire un vrai 2000m, ...et j'ai fais 14mn22 !! ridicule, je sais... :cry::cry::cry:

donc je voudrais savoir combien je peux espérer gagner CONCRETEMENT d'ici l'épeuve fin juin, en me fiant a votre expérience.

Pour savoir si je mise sur 5 au mieux, sans me stresser à perdre du temps (autant le consacrer aux autres épreuves) , ou si ca vaut le coup de tenter une amélioration (et y passer du temps) pour passer sous les 13 mn....et gagner des 1/2 points... <_< <_<

Vous pouvez me compléter ma petite phrase siouplait ???:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

t'inquietes pas avec un entrainement regulier 1 fois 1/2H par semaine, puis 3/4h et ensuite tenter 2 fois par semaine, on peut gagner pas mal en resistance et en endurance, du coup on fait un temps largement meilleur au 2000m.

sinon tu peux essayer de faire des fractionnées: 5 X 400(au même rythme), puis 2X800, pour t'entrainer à resister le plus longtemps possible.

aprés ca dépend si tu t'es arretée ou pas. tu peux essayer de faire des foulées un peu plus grande, souvent ca permet de gagner pas mal de temps pour le même effort, mais biensur c'est plus facile à dire qu'à faire.

bon, comme je suis un mec, le bareme est pas le même, mais au debut je devais faire entre 8mn30 et 9mn, maintenant je fais autour de 7mn45.

il y a une marge de progression que tu peux encore réaliser, en plus le jour j comme il n'y a rien à perdre, on bat souvent son record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

La première fois...ben je pouvais pas faire 2000m :blush:

Puis quand j'ai pu, je les faisais en environ 13 minutes

La dernière fois que je me suis chronométrée , j'étais à 10 min 40 je crois

Faut que je refasse un 2000m pour voir si ça a changé.

Je m'entraîne depuis novembre, décembre, avec un gros arrêt vers janvier-février.

j'espère pouvoir atteindre 10 min !

bon courage !

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

bonjour

alors cette année je ne cours que depuis 4semaines tous les weekends et je ne me suis pas encore testée sur le 2000 mais voici mon expérience d el'année dernière:

j'a commencé a m'entrainer fin avril...2fois par semaine. au premier test sur piste ,j'ai fait 13min45...gloups, ça m'avait sacrément sapé le moral...puis au dernier test 3jours avant l'épreuve , j'étais descendus à 12min 30 et le fameux jour J j'ai fait 11min 53 (ce qui m'a fait perder bcp de points par rapport au projet mais bon.. :ninja: ) et je confirme: le jour de la course, on court vraiment plus vite et on tient jusqu'au bout a cause du stress!!!

bon courage!!!

;) ne relâche pas tes efforts!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier temps : 10 min 37 ! inespéré !!

mais sur les rotules!!!!!!!!!!!!!

j'espère aussi arriver à 10 min , mais je vais arriver complètement nase ! je sais pas si ça fait très sérieux une arrivée la figure rouge , prête à exploser , de la bave sur le coin de la bouche et finir par s'écrouler sur la ligne en agonisant ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier temps : 10 min 37 ! inespéré !!

mais sur les rotules!!!!!!!!!!!!!

j'espère aussi arriver à 10 min , mais je vais arriver complètement nase ! je sais pas si ça fait très sérieux une arrivée la figure rouge , prête à exploser , de la bave sur le coin de la bouche et finir par s'écrouler sur la ligne en agonisant ...?

Mamaya, moi je compte faire 10 et arriver dans le même état que toi ! :D

tant pis si ça fait pas sérieux !

A la fin de mon 2000m je suis violette (vrai de vrai) :wub: , j'ai les cheveux dans tous les sens, et je suis à la limite de l'étouffement...

A part ça, tout va bien, j'y crois quand même ... :P

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=>"A la fin de mon 2000m je suis violette (vrai de vrai) , j'ai les cheveux dans tous les

sens, et je suis à la limite de l'étouffement..."

:D:D:D Moi, pareil, rouge comme une tomate! Et il paraît que je fais des grimaces quand je cours à cause de l'effort! La honte! Mais bon, le ridicule ne fait pas baisser la note, alors tant pis!

Sinon, je confirme, les grandes foulées ça fait gagner du temps, mais ouh la la c'est vachement plus dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

De toute facon le jour j, faut y aller à donf avec l'envie de faire exploser le chrono. Apres à l'arrivée tu peux etre dans un état de decomposition avancée en passant par toutes les couleurs de l'arc en ciel , ça change rien, l'essentiel est de faire de son mieux avec un mega figthing spirit.

courage! super M.... pour les écrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...