Petit_Gizmo Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Pour mes Ce2-Cm1, j'hésite entre deux livres des éditions "Lire c'est partir" : Emilie et le clown et Le mensonge de mon père.... Certains auraient-ils déjà lu ces roman ? Qu'en avez-vous pensé ?
marika Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 je n'ai lu ni l'un ni l'autre, mais un avis sur Emilie et le clown m'intéresse, car après mes 3 semaines de stage c'est projet cirque, et je n'ai pas encore trouvé mon support en littérature!
zelphya Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 Moi je viens de lire Le mensonge de mon père... Pas plus embalée que ça... Je dirais trop facile pour des CM1... Langage peut être un peu "familier"... Pour Emilie et le clown, je veux bien essayer de le lire rapidement si personne ne te répond... tu dois choisir pour quand?
Etoile Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 J'ai lu Emilie et le Clown, mais il y a quelques temps déjà Je n'ai pas trop accroché, par contre ça se lit facilement.
Petit_Gizmo Posté(e) 21 avril 2005 Auteur Posté(e) 21 avril 2005 Merci pour vos réponses. J'aimerais passer commande fin avril histoire de pouvoir bosser sur le roman courant mai. Depuis le début de l'année, on a surtout travaillé des romans assez faciles (bien qu'indiqués pour les CM1 selon mon crdp) : Crimes en coulisses, le hollandais sans peine, journal d'un chat assassin... et j'aimerais un ouvrage un peu plus costaud pour finir l'année.
Lapin bondissant Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 J'ai beaucoup aimé le passage de la peur L'histoire es ttrès bonne DD
Petit_Gizmo Posté(e) 23 avril 2005 Auteur Posté(e) 23 avril 2005 Lapin, tu peux me faire un mini-résumé de ce roman ? Est-il adapté à des Ce2/Cm1 ?
Lapin bondissant Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Oui mon collègue l'a fait avec les CE2......mais je vais me renseigner DD
Messages recommandés