Ninouss Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Bonjour, je n'ai même pas encore passé l'admissibilité que je me pose déjà des questions .... si jamais je suis en lc et qu'on m'appelle pendant mon congé de maternité (de fin aout à fin décembre), comment ça se passe ? ma place saute ? il la refile à quelqu'un d'autre ? ou alors je reste en course ? merci de vos éventuelles réponses ...
Marion Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 (modifié) Je suis dans le même cas: j'accouche début août, donc congé maternité jusqu'à mi octobre. Je crois que si on t'appelle pour la LC, il faut dire que tu acceptes le poste, mais que tu es en congé maternité, et préciser à quelle date tu prendras le poste qu'on t'as donné. Ces infos restent à confirmer (c'est une amie PE qui me les a données). Il est aussi possible que ça change d'une académie à l'autre. Le mieux étant d'appeler l'IUFM. Modifié 20 avril 2005 par Marion
titnine Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 Oui, il te garde ta place et tu commences après ton congé maternité.
Ninouss Posté(e) 22 avril 2005 Auteur Posté(e) 22 avril 2005 merci titnine pour ta précision .... maintenant, il ne me reste plus qu'à passer la barrière des admissibilités !!
Skydoll Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 J'ai également une question sur les congés mater, mais en PE2 cette fois. C'est à dire que si on doit accoucher pendant l'année d'IUFM, est on titularisé malgré cela... sinon comment cela se passe
vanille69 Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 J'ai également une question sur les congés mater, mais en PE2 cette fois.C'est à dire que si on doit accoucher pendant l'année d'IUFM, est on titularisé malgré cela... sinon comment cela se passe <{POST_SNAPBACK}> salut , à confirmer mais : si pendant la PE2 tu rates - de 36 semaines tu ne refais pas ton année , par exemple si tu rates 2 mois et bien tu seras titularisée en novembre au lieu de septembre . tu peux aussi demander à reporter ton année.
pike Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 je confirme tout ça! mais c'est très variable d'un IUFM à l'autre! ça dépend beaucoup de quand a lieu ton congé de maternité et des stages que tu rates! si tu rates les principaux stages car tu es en congés de maternité, il y a fort à parier que l'IUFM te propose de refaire ton année de PE2! pour tout dire, c'est arrivé à 3 futures mamans de ma promo l'an dernier!
Messages recommandés