Aller au contenu

Présentation épreuve de français


girafe73

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire une recherche sur ce sujet... mais pas trop de réponses précises :(

Mon souci concerne la présentation du français... "sautez-vous" des lignes sur une copie petits carreaux ?

Utilisez-vous de la couleur pour mettre en évidence les titres et paragrahes ?

Faites-vous des retraits d'alinéa ?

merci à ceux qui voudront bien partager leurs expériences et......... m...... à tous pour mercredi prochain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire une recherche sur ce sujet... mais pas trop de réponses précises :(

Mon souci concerne la présentation du français... "sautez-vous" des lignes sur une copie petits carreaux ?

Utilisez-vous de la couleur pour mettre en évidence les titres et paragrahes ?

Faites-vous des retraits d'alinéa ?

merci à ceux qui voudront bien partager leurs expériences et......... m...... à tous pour mercredi prochain :P

moi je pense que je sauterai des lignes par contre attention :o pour couleurs dans mon académie que du bleu et noir et crayon à papier pour figures en maths

paragraphes et alinéas vaut mieux je pense

il vaut mieux une copie bien claire avec une page en plus pour le correcteur! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je saute des lignes... parce que sinon, c'est trop moche, trop resserré et illisible (là, je parle pour mon écriture).

alinéas, parapgraphes, évidemment !!

pour les couleurs, il ne faut utiliser que du bleu ou du noir car les autres couleurs sont considérées comme des signes distinctifs.

(et le crayon à papier pour réaliser les figures en maths).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout doit dépendre des académies parce que moi l'année dernière je soulignais les titres en couleur et j'ai été admissible donc je devais bien avoir le droit ;)

par contre il faut éviter le rouge et le vert. je ne sais pas pourquoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai toujours souligné en rouge et je n'ai pas eu de probleme. Je pense qu'il ne faut pas ecrire en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de quel académie Chris83 ??

académie de Nice

Ok je pense que ça varie d'une académie à l'autre car ici rien ne dit qqu'on a pas le droit d'utiliser d'autres couleurs, soit dit en passant c'est vrai qu'il faut rester soft (on est pas en Arts plastiques)

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...