amandine38 Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Bonjour à tous!!! En révisant heir soir avec mon beau-frère, j'ai eu un gros doute quand utilise t-on la grille EVA? Pour moi elle s'utilise en APE quand on nous demande par exemple d'étudier une production d'élèves a partir de critères pertinents, pusiqu'au travers de cette grille on aborde tout les points. Mais dans ses notes a lui il semble qu'on l'utilise quand on nous demande de traiter une question sur lé cohérence. JE suis perdue!!! Pour moi une question sur la cohérence traite de: 1. analyse des plans 2. anaphores 3. connecteurs 4.progression thématique Qui veut bien m'aider?? merci par avance et M..... pour tous!!!
amandine38 Posté(e) 20 avril 2005 Auteur Posté(e) 20 avril 2005 personne pour éclairer ma pâle lanterne???
mor-ganna29 Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Bonjour, moi je l'utiliserai pour une question sur l'étude de la langue ou pour une analyse de production d'écrit. J'espère t'avoir éclairée un petit peu... Bonne chance pour mercredi, Morgane.
Penelope Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Je dirai les deux. Ca va pas t'aider. :o :P On n'utilise pas toute la grille EVA pour la cohérence seulement une partie, sinon on fait ce que tu dis. On utilise aussi la grille EVA pour une analyse plus générale. Un autre avis???
magp Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 1. analyse des plans 2. anaphores 3. connecteurs 4.progression thématique <{POST_SNAPBACK}> qu'est ce que tu entends par "analyse des plans"? à cela moi je rajoute l'emploi des verbes et suivant le sujet, les types de focalisation. les règles de congruence comme souvent il s'agit d'une narration: les schémas narratifs (schéma quinaire et/ou actantiel) on peut éventuellement aussi parler du lexique. j'aborde aussi la ponctuation (point à la fin des phrases, alinéas, titre, présence ou non de paragraphe)
chris83 Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Moi 'à l'IUFM, on a 2 tableaux: la grille EVA pour étudier une production d'écrit (sur critères pertinents) et un tableau pour étudier la cohérence textuelle selon ses 4 règles (répétition,relation,non-contradiction et progression) Voila!
amandine38 Posté(e) 20 avril 2005 Auteur Posté(e) 20 avril 2005 1. analyse des plans 2. anaphores 3. connecteurs 4.progression thématique <{POST_SNAPBACK}> qu'est ce que tu entends par "analyse des plans"? cela concerne l'emploides temps en fonction des différents plans: passé simple pour le premier plan et tout ce qui concerne les actions du récit et imparfait pour le second plan tout ce qui concerne le cadre de l'histoire
amandine38 Posté(e) 20 avril 2005 Auteur Posté(e) 20 avril 2005 les types de focalisation. les règles de congruence qu'est-ce que les types de focalisation?merci!!;-)
amandine38 Posté(e) 20 avril 2005 Auteur Posté(e) 20 avril 2005 Moi 'à l'IUFM, on a 2 tableaux:la grille EVA pour étudier une production d'écrit (sur critères pertinents) et un tableau pour étudier la cohérence textuelle selon ses 4 règles (répétition,relation,non-contradiction et progression) Voila! <{POST_SNAPBACK}> Te serait-il possible de m'envoyer ces deux tableaux par mail stp? merci par avance!!
amandine38 Posté(e) 20 avril 2005 Auteur Posté(e) 20 avril 2005 merci à tous pour vos réponses!!C'est un peu plus clair meme si j'ai l'impression de pas mal m'emmeler les pinceaux!!! Bonne chance pour mercredi!!
Myrthil Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Je serais aussi intéressée par ces deux tableaux car je me rend compte grâce à toi Amandine que je mélange les deux .... Aie Aie ... <_<
nano38 Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Rencontrant les même difficultés que vous, peut-être que tu peux déposer tes tableaux ici ? Merci et bon courage à tous pour mercredi
Messages recommandés