Aller au contenu

Chat et souris


Perlian

Messages recommandés

Pour mon stage R4, j'aurai un double niveau CE2-CM1.

Em promenant dans ma librairie préférée, j'ai eu le coup de coeur pour La souris de M. Grimaud de Franck et Devin Asch. Par hasard, j'avais emprunté à la médiathèque Le jardin de Max et Gardénia de Fred Bernard et François Roca.

Dans ces deux albums, il y a une relation différente entre le chat et la souris. Mais 2 albums ne suffisent pas pour une lecture en réseau ! Auriez-vous d'autres titres en tête ?!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout les albums que tu cites, mais j'ai étudié avec ma classe Le journal d'un chat assassin et ça pourrait peut-être convenir à ta mise en réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir d'avoir travaillé, en Ce1-Ce2, un roman plein d'humour dont le titre est "La queue d'une souris dans l'oreille d'un chat", mais je ne sais plusle nom de l'auteur. Je te laisser chercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé:

Gina Ruck-Pauquet, La queue d'une souris dans l'oreille d'un chat, Ed. Librairie générale française, 1987 - Coll. Le Livre de poche.

A partir de 7 ans : Ratam est un matou matois pas facile à étonner. Mais aujourd'hui, quand Lili, la souris, l'a suivi chez ses maîtres et lui a demandé s'il voulait être son ami, Ratam n'en a pas cru ses oreilles. Il ne croit pas non plus son nez! Sur la robe lustrée de la jolie Lili un tel parfum s'est renversé que cette souris-là est vraiment immangeable! De mémoire de chat, jamais l'on n'a vu ça…

Merci à vous, j'ai trouvé quelques titres qui ont l'air interessant sur Ricochet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...