Aller au contenu

Privée ou Public??


pokine

Messages recommandés

<_< J ai appelé l'inspection académique de Lyon et la "secrétaire" m'a gentillement donné le nmbre d'inscrits en public et en privé ainsi que le nombre de postes, soit:

PUBLIC: 4017 inscrits pour 492 postes

PRIVE: Environ 500 inscrits pour 82 postes

Alors que penser :( le concours en privé permet il d' obtenir + de chances de réussite...??

Est ce ainsi dans d'autres académies?? <_<

Avez une opinion à ce sujet, Y en a t-il qui on choisi de passer le concours dans le privé, pour avoir plus de chances de réussir?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention

Tu peux passer le concours dans le privé mais le jury privilégie les candidats qui sont passés par l'ICFP (IUFM privé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ??? :huh:

Mais s est le même principe que ceux qui sortent de l'iufm?? Ils ont plus de chance que les candidats libres....

Penses-tu que ds la privé ils privilégient encors plus ceux qui sortent de formation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils les privilegient plus

si tu entre au cfp 1ere annee tu a 98% de reussite auconcours

en fait ils font rentrer le nombres de gens en fonction du nombre approximatif de prof qui vont partir a la retraite dans les 2 ans (enfin j sais pas si c est clair)

mais certains candidats libres reussissent

dans la Loire ils vont en prendre beaucoup je crois en fait ca depend, mais bon c est vrai que les 1eres annees cfp sont favorisés

de meme dans le nord ils privilegient des suppleants puisqu ils les ont mis sur le terrain ils desirent les garder

en fait ca depend des academies et annees

l'avantage du privé cette annee est le nombre faible de candidat car ils le passent tous dans le public comme c est la meme date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, ma question est sans doute très bête, mais comment les correcteurs font-ils la différence entre ceux qui ont préparé le concours via l'iufm ou le CFP et les candidats libres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à toi..

dans certaines académies, il te faut l'accord collégiale pour avoir le concours.

Si tu le passes en candidat libre, que tu es meilleur que les autres et que tu n'a pas cet accord, et bien tu es recalé. Donc tu perds un an.

c dégoutant je sais, mais beaucoup se sont fait avoir, il y avait des témoignages sur le forum.

Il faut absoluement que tu sois connue de leur services.

Alors, renseignes-toi!

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans quelle académies peut-on passer ce concours du privé via la formation dont vous parlez? faut-il nécessairement avoir des convictions religieuses??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans toutes les académies.

renseigne-toi auprès du diocèse de ton département.

ce qu'il faut te poser comme question, c'est si cette heure d'éveil à la foi que tu dois dispenser par semaine te pose problème ou pas.

Il parait que pour entrer dans cette formation, l'entretient est très sévère mais une fois que t rentrée et ben c dans la poche..

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact

l'entretien est sur la foi et la religion

mais une fois passé la 1ere annee tu es tranquille

je n ai jamais su comment ils avaient su si on etait candidat libre ou cfp mais j crois qu ils peuvent le savoir a l oral deja si ce sont les profs du cfp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...