Aller au contenu

cursive ou scripte...


mortarion

Messages recommandés

Une question à 2 cents d'euros, je voudrai savoir quelle est votre "style" d'écriture. Et, si il y en a, quelles sont les recommandations des profs d'iufm ?

En ce qui me concerne, je m'applique beaucoup à changer mon écriture "patte de mouche"" au profit de l'écriture "maîtresse" mais elle revient toujours... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon style d'ecriture serait plutot cursive"patte de mouche". lol

C dur de revenir a un style d'ecriture correct surtout après plusieurs années a la fac ou tu t 'habitues à écrire vite( et donc mal)! :unsure:

J'essaierai de m'appliquer pour le grand jour mais c'est pas gagné d'avance!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le pb c'est que certaines de mes lettres sont en cursive et d'autres sont en script ... hum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que ça n'a pas beaucoup d'importance le jour du concours, du moment que les correcteurs arrivent à te relire :) . De toute façon à l'IUFM, on nous réapprendra aussi à écrire correctement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'écris très très gros !!

(au moins si le correcteur a des problèmes de vue, il n'aura pas à trop se forcer pour lire ma copie :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je mélange les 2! :blush:

Je pense que le jour J le plus important, c'est que le correcteur n'ait pas de mal à nous lire, s'il se met à déchiffrer c'est pas bon :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le fait que l'écriture soit lisible est normal, je pense que nous sommes tous d'accords...mais l'esthétisme, la qualité graphique joue beaucoup aussi...

Je crois que c'est Calinours dans le post sur l'orthographe qui en parle...

Il faut admettre que quand on corrige des centaines de copies, voir une copie qui se distingue pas sa clarté et la "belle" écriture ne peut qu'influencer positivement le correcteur...

C'est un petit plus...

Et ouf, j'ai la chance d'avoir une belle écriture... :wub::blush:

( cursive et "belles" majuscules ;) )

En revanche, c'est pas le cas de Merlin...et malgré ses efforts, dur dur...

Alors bon courage les pattes de mouches et autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que ça n'a pas beaucoup d'importance le jour du concours, du moment que les correcteurs arrivent à te relire :) . De toute façon à l'IUFM, on nous réapprendra aussi à écrire correctement ;)

meme avis...

par contre, n'esperez pas de "cours d'ecriture" a l'iufm...

:P

de toute facon, personne n'est d'accord sur certaines normes comme mettre un bitouniou ou pas avant le a, certaines majuscules, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...