mortarion Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Une question à 2 cents d'euros, je voudrai savoir quelle est votre "style" d'écriture. Et, si il y en a, quelles sont les recommandations des profs d'iufm ? En ce qui me concerne, je m'applique beaucoup à changer mon écriture "patte de mouche"" au profit de l'écriture "maîtresse" mais elle revient toujours...
jezaca Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Mon style d'ecriture serait plutot cursive"patte de mouche". lol C dur de revenir a un style d'ecriture correct surtout après plusieurs années a la fac ou tu t 'habitues à écrire vite( et donc mal)! J'essaierai de m'appliquer pour le grand jour mais c'est pas gagné d'avance!
Liliecoo Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Moi le pb c'est que certaines de mes lettres sont en cursive et d'autres sont en script ... hum ...
thanys00 Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Moi le pb c'est que certaines de mes lettres sont en cursive et d'autres sont en script ... hum ... <{POST_SNAPBACK}> pareil et en plus j'écris tout petit...
Célayla Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Je dirai que ça n'a pas beaucoup d'importance le jour du concours, du moment que les correcteurs arrivent à te relire . De toute façon à l'IUFM, on nous réapprendra aussi à écrire correctement
Marie-Claire Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 moi j'écris très très gros !! (au moins si le correcteur a des problèmes de vue, il n'aura pas à trop se forcer pour lire ma copie ).
kuzco Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Moi aussi je mélange les 2! Je pense que le jour J le plus important, c'est que le correcteur n'ait pas de mal à nous lire, s'il se met à déchiffrer c'est pas bon
Anwamanë Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Bonsoir, Le fait que l'écriture soit lisible est normal, je pense que nous sommes tous d'accords...mais l'esthétisme, la qualité graphique joue beaucoup aussi... Je crois que c'est Calinours dans le post sur l'orthographe qui en parle... Il faut admettre que quand on corrige des centaines de copies, voir une copie qui se distingue pas sa clarté et la "belle" écriture ne peut qu'influencer positivement le correcteur... C'est un petit plus... Et ouf, j'ai la chance d'avoir une belle écriture... ( cursive et "belles" majuscules ) En revanche, c'est pas le cas de Merlin...et malgré ses efforts, dur dur... Alors bon courage les pattes de mouches et autres
MadMarc Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Je dirai que ça n'a pas beaucoup d'importance le jour du concours, du moment que les correcteurs arrivent à te relire . De toute façon à l'IUFM, on nous réapprendra aussi à écrire correctement <{POST_SNAPBACK}> meme avis... par contre, n'esperez pas de "cours d'ecriture" a l'iufm... :P de toute facon, personne n'est d'accord sur certaines normes comme mettre un bitouniou ou pas avant le a, certaines majuscules, etc...
lydia Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Moi le pb c'est que certaines de mes lettres sont en cursive et d'autres sont en script ... hum ... <{POST_SNAPBACK}> pareil
Messages recommandés