Aller au contenu

mutation pour rapprochement de conjoint


dduboille

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je viens de passer les premières épreuves du second concours interne de professeur des écoles à Versailles avec succès je pense. Néanmoins, je me pose de nombreuses questions sur les mutations.

Je suis en effet domicilié dans le département des Hautes-Pyrénées où je vis avec ma femme et mes trois enfants (âges : 1, 8 et 8ans).

Si toutefois une place m'est accordée dans cette académie, nous avons décidé que moi seul ferait le déplacement. Nous espérons ainsi obtenir une mutation pour rapprochement de conjoint.

La situation s'avérant particulièrement difficile pour nous tous, nous nous demandons combien de temps prendra cette procédure. S'il est en effet possible de faire le sacrifice d'une ou de deux années, il nous est plus difficile d'envisager un eloignement dont la durée serait plus importante.

Pouvez-vous donc me renseigner sur les procédures de mutation et surtout me donner une estimation du délai que je suis susceptible d'attendre avant de retourner dans mon académie d'origine ?

Merci par avance

Dany xxxxx

xxxxxxxxxxxxxxx

xxxxxxxxxxxx

xxxxxxxxxxx

Rappel de la Charte: éviter de laisser son nom et son adresse postale. Merci.

Modifié par IsaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

versailles et les hautes pyrénées, tu demands de partir d'une des académies qui laisse le moins partir vers un de celles qui laisse le moins rentrer...

il faut que tu saches que tu seras pour un bout de temps dans l'académie de versailles.

beaucoup de personnes veulent des rapprochement de conjoint avec enfants.

cela dit le métier de PE vaut bien des sacrifices et bon courage pour la suite des épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

versailles et les hautes pyrénées, tu demands de partir d'une des académies qui laisse le moins partir vers un de celles qui laisse le moins rentrer...

il faut que tu saches que tu seras pour un bout de temps dans l'académie de versailles.

beaucoup de personnes veulent des rapprochement de conjoint avec enfants.

cela dit le métier de PE vaut bien des sacrifices et bon courage pour la suite des épreuves.

:wacko:

pas très rassurante la réponse... Je crois que je vais réfléchir deux fois avant d'accepter une éventuelle nomination à Versailles. C'est vraiment dommage et injuste car il n'y a pas de second concours interne par chez nous.

Merci quand même pour la réponse

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage et injuste

Dommage certes , mais je ne pense pas injuste.

Quand on fait le choix de venir passer le concours dans une autre académie il faut accepter le fait de s'engager à y rester un bout de temps. En plus je crois que le second interne etait egalement ouvert a Nice cette année , donc beaucoup plus près non ?

et puis l'externe ?

allez :clover: pour le 13 mai :)

j'etais en salle b4 et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage et injuste

Dommage certes , mais je ne pense pas injuste.

Quand on fait le choix de venir passer le concours dans une autre académie il faut accepter le fait de s'engager à y rester un bout de temps. En plus je crois que le second interne etait egalement ouvert a Nice cette année , donc beaucoup plus près non ?

et puis l'externe ?

allez :clover: pour le 13 mai :)

j'etais en salle b4 et toi ?

C'est une question de point de vue. D'un côté, la distance qui me sépare de Nice est à peu près la même de celle qui me sépare de Paris... (même plus longue si l'on considère qu'en train, je devrais faire deux ou trois changements de plus).

Et d'un autre côté, ce n'est pas le fait de venir travailler à Versailles qui m'ulcère, mais davantage le fait de laisser mes enfants et ma femme. C'est vrai que cela me faire peur et me rend peut-être irrationel lorsque je parle d'injustice, néanmoins, le fait de ne pas être là pour eux m'effraie et me fait réfléchir.

Pour le reste, je passe bien l'externe dans mon académie d'origine et j'ai tout fait pour le réussir. Néanmoins, je ne suis pas à l'abri d'un échec et j'envisage donc toutes les possibilités.

Enfin, j'ai passé les épreuves en A3.

Je te souhaite de réussir le concours. Cela m'évitera peut être de me trouver face à un dilemne gordien. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

si tu réussis l'externe il me semble que les HP font parti du département le moins demandé, donc tu as toutes tes chances d'y rester!

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis T2 dans les deux-sevres(79), mon ami passe le CRPE dans l'académie d'Orléans-tours. S'il réussit le concours, je demanderai ma mutation pour orléans-tours, est-ce facile de muter?

Nous ne sommes pas mariés, est-ce que le rapprochement de conjoint fonctionne pour les concubins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis T2 dans les deux-sevres(79), mon ami passe le CRPE dans l'académie d'Orléans-tours. S'il réussit le concours, je demanderai ma mutation pour orléans-tours, est-ce facile de muter?

Nous ne sommes pas mariés, est-ce que le rapprochement de conjoint fonctionne pour les concubins?

Désolé, mais je ne peux pas te répondre précisément. Je sais seulement que le rapprochement de conjoint peut fonctionner si tu es pacsée ou mariée. Pour le reste, à entendre et lire les divers témoignages, il semble que cette procédure dure plus ou moins longtemps. Cela dépend des deux académies (celle de départ et celle d'arrivée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rapprochement de conjoint fonctionne normalement aussi pour les concubins!

pour information, je viens d'obtenir mon exeat et j'attends de savoir si j'obtiendrai l'ineat! je suis T1, je demande un rapprochement de conjoint mais on attend un petit bout poru septembre donc ça joue aussi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai change 2 fois de departements pour siuvre mon conjoint

nord puis isere puis rhone avec 1 enfant

et j'ai toujours eu ma mutation sasn probleme et des la premiere annee avec les ineat /exeat c'etait ily quelques annees c'est vrai mais il faut toujours positiver il y a beaucoup de changement donc de l'espoir

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...