Aller au contenu

Pe2 et mariage


bebe_elodie

Messages recommandés

Bonjour,

Nous envisageons avec mon copain de nous marier en juillet 2004... mais je rentre en Pe2 en septembre et je sais que le travail à fournir est assez colossal... Y'en a-t-il parmi vous qui se sont mariés l'année de la PE2? Est ce gérable au niveau du stress (mémoire à soutenir fin juin début juillet...) et au niveau du temps de préparation (même si ce sera sans doute un petit mariage avec même pas 100 personnes...).

Ps: j'attends un peu d'avoir vos avis avant de m'engager alors ce serait sympa de m'en envoyer tout plein pour que je puisse faire mon choix: 2004 ou 2005, telle est la question...

J'ai aussi entendu dire que dans le privé on avait pas le droit aux trois jours légaux pour un mariage parce que "normalement" on doit se marier pendant les vacances . Est- ce vrai...???

Merci de tous vos témoignages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un couple de ma section s'est marié le week-end du 21 juin. Oui, y a du stress l'année de Pe2, mais après, ça continue... toujours du stress ! Alors au bout d'un moment, faut faire la part des choses... ;)

Dans le privé, je n'en sais rien, mais ici, on a le droit à trois jours il me semble. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd g t Pe1, une copine , pe1 elle aussi s'est mariée en décembre !

A mon avis, si tu px le faire en pe1 , tu px largement le faire en pe2 :D . Sachant en juillet qu'elle avait le concours, elle a meme démarré son bébé en Aout !...

Je sais pour moi, tt ça aurait été ingérable , mais pour elle yavait pas de pb .....

Faut que tu te sente quoi. Bon ça ne t'aide pas bcp ce que je te racte là !

Bises,

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre en PE2 et je me marie le 10 juillet 2004 et j'avoue que je ne me suis pas posé la question du stress. De toutes façons, le stress sera aussi présent en 2005, en 2006, 2007.. Un mariage, ça n'est (heureusement) pas non plus que de stress.

Je crois savoir que l'année de PE2 se termine un peu plus tôt que les scolaires alors ça laissera un peu de temps de finir les préparatifs <_<

Selon moi, mariage et PE2 peuvent faire bon ménage et puis il faut aussi continuer à vivre :rolleyes:

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en as envie FAIS-LE! :wub:

Faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même! ;) :P

Et y a déjà tellement de trucs qui peuvent arriver, alors quand y en a un bien comme ça, faut sauter dessus!

Et puis un peu d'bonheur c'est toujours bon à prendre et y'a rien de mieux pour combattre le stress! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes ces infos!!!

bon ben je crois que je vais commencer dès maintenant à organiser tout ça vu que j'ai le temps (vacances :P )

Et puis c pareil, je me marierai que fin juillet donc j'aurai tout le dernier mois pour m'y mettre aux derniers préparatifs!

Bonnes vacances à tous

post-8-1060350892.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

Je sors de la formation PE2 et je viens de me marier le 09 aout dernier...

C'était un assez gros mariage (230 personnes) et malgré l'année de PE2 et l'énorme préparation durant toute l'année pour tous les détails que comportent un mariage, je te conseille de foncer;-)))

Nous nous sommes préparés dès aout 2002 pour tous les préparatifs surtout pdt les longues nuits d'hiver... et on ne regrette pas... vraiment pas... sauf les 40° à l'ombre de samedi dernier... mais bon comme dit le maire, mariage caniculaire, mariage extrordinaire :P

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je rentre en PE2 après un année en LC... et je me marie le 3 juillet 2004. Si tu as peur duu stress de l'année, et bien t en auras aussi voi r plus quand tu seras en poste... Va au bout de ton idée et bon courage pour les préparatifs....

:D

Lolitapepita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, je me suis mariée il y a deux ans, et je voulais juste vous dire que pour ma part cette année de préparatifs n'a absolument pas été stressante :P !

On s'y est pris un an à l'avance, sur les conseils de plusieurs de nos amis, mais ce délai a été plus que suffisant. En fait, c'est surtout le choix de la salle ou du restaurant qui nous a pris du temps, après le reste a suivi tout seul.

Organiser les cérémonies, choisir sa robe, réfléchir à la déco du lieu de réception, sélectionner les musiques, confectionner les faires-parts (quelqu'un peut-il me rappeler la règle d'accord du pluriel pour les noms composés :blink: ???), ce sont des moments très sympas à vivre, alors ne flippez pas, si vous en avez envie foncez :D !!!

Et puis comme tout le monde, je pense que du stress, on en aura largement plus après la PE2...Alors inutile d'attendre !

Bizzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

salut à tous !moi aussi me marie le 24 juillet 2004 ! et je rentre en PE1 en setptembre là ! je pense qu'au contraire , la préparation de ce jour merveilleux va m'aider a me sortie la tête du concours et me motiver à bosser!!!!

félicitations aussi a ttes celles et tous ceux qui se marient ! et plein de bonheur !!!

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bizen moi je sors de pe2 et je me suis marié le 26 juillet!!Et bien n'hésite pas,je trouve que c'est même l'année idéale pour le faire car tu finis l'année avt et tu n'as pas de rangement de ta classe,et puis tu sais chaque année a son lot de stress!!!

alors plein de bonheur à toi et félicitations à tous les mariés de l'année!!!

comme je voudrai revivre ce jour!! :wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...