Aller au contenu

entrées en 6ème


marika

Messages recommandés

Bonjour!

quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment se passe la réunion où l'on présente les dossiers d'affectation en 6ème? c'est la première fois que je vais y asister, et je ne sais pas plus que ça quel en est le déroulement.. :huh:;)

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...j'en ai fait une y a deux ans....Me souviens plus trop en détail :blush:

Il me semble qu'on parle de la langue vivante choisie et on évoque les cas particuliers (comportements par exemple...)

Je me souviens par exemple, que j'avais le cas d'un élève pour qui il était recommandé de ne pas se retrouver dans la même classe que son cousin. Me souviens plus des raisons par contre... <_< Je l'ai signalé...

Je pense que d'autres plus expérimenté sur le sujet devraient t'aider plus :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse ça me fait déjà quelques éléments. :)

j'attends les réponses des habitués :P ;) ce serait cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a l'inspectrice, un conseiller péda, le principal et le principal adjoint et des collègues de CM2 d'autres écoles.

Tu remets la feuille A3 à tout le monde (dessus il y a déjà la langue et la décision du conseil des maitres pour le passage) et tu dis ce que tu as à dire sur chaque élève: très bien ou très turbulent à ne pas mettre dans la même classe que un tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, pour moi aussi y avait un conseiller péda, la psy scolaire, le principal (ou principal adjoint) du collège :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai il y avait le psy scolaire. Super sympa mais il est parti en Guadeloupe...depuis on en a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...