Aller au contenu

témoignages de pe2 au sujet des maths au crpe


ima

Messages recommandés

Je souhaiterais poser une question aux pe2 concernant le concours de crpe.

Je le passe mercredi prochain, mais j'ai énormément de lacunes en maths (théorie) et je me demandais si certains d'entre vous qui ont eu ce problème l'année dernière, ont finalement été admis?

Merci de partager vos témoignages car j'ai de très gros doutes concernant ma réussite au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la même situation que toi Ima, et bien que j'ai fait d'énormes progrès depuis le début de mes révisions, et par rapport à mon niveau initial, ce n'est pas encore ça ...

j'attends également les témoignages des PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alors pour moi les maths ça a toujours été une cata.

Au concours blanc j'avais eu 6 je crois.

J'ai eu le concours sur LC car:

- j'ai eu un excellent formateur de maths en pe1

- j'ai tout misé sur la didactique qui m'a rapporté un max de points

J'ai du avoir 8,5 au concours (ce qui n'est pas génial c'est vrai) et j'ai quand meme été admissible (tout juste).

Cela dit, pour les révisions j'ai vraiment travaillé la didactique en maths et le français. j'ai laissé de coté tout le reste en maths car je savais que ce serait perdre du temps sur des trucs qui me rapporteraient rien au concours. (c'est une tactique qui vaut ce qu'elle vaut)

Voilà, pour vous dire que tout est possible

:wub:

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible: j'ai eu 7,5 en maths mais bon.........je crois pas être un exemple à suivre car j'étais tout en bas du panier pour l'admissibilité.

heureusement j'ai cartonné aux oraux.

Bon courage et :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claire pour ton témoignage. Moi aussi je vise la didactique. Sur quoi as-tu travaillé la didactique, sur des annales? Pour moi c'est le cas, mais certaines réponses au questions me paraissent encore floues. Apprenais-tu des corrigés-type?

Peux-tu me donner des conseils, car là, je suis en train de déprimer (c'est la quatrième fois que je le passe sans être admssible).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claire pour ton témoignage. Moi aussi je vise la didactique. Sur quoi as-tu travaillé la didactique, sur des annales? Pour moi c'est le cas, mais certaines réponses au questions me paraissent encore floues. Apprenais-tu des corrigés-type?

  Peux-tu me donner des conseils, car là, je suis en train de déprimer (c'est la quatrième fois que je le passe sans être admssible).

Merci.

Sur des annales, sur mes cours PE1 et surtout sur le Vuibert qui est très bien fait et très complet concernant la didactique.

Je ne suis pas un exemple non plus car les maths auraient pu me couter très cher mais ne perds pas espoir car c'est possible...

Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à me contacter en privé ou par mail si tu as besoin de quoi que ce soit.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré quelques progrés pendant l'année, je n'ai jamais eu de super notes en partie scientifique ( max. 3.5/8!!!!) J'ai eu 10.5 au concours ( à Limoges où je suis PE2) (et 13.5 à Orléans)

Etant donné que je connaissais mes capacités en maths,j'ai tout misé sur les 2 autres parties.

Lorque je n'arrivais pas à faire un exo en partie scientifique, je passai au suivant, mais je n'y accordais pas beaucoup de temps. Je préférais mettre toutes les chances de mon côté pour les parties didactiques. Du coup, je pense avoir plus approfondi les analyses dans ces domaines et je m'en suis sortie. C'est vrai la note était moyenne mais suffisante pour avoir le concours!

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'avais pas de problèmes en maths mais ça ne m'a pas empêchée de paniquer complètement le jour du concours ! J'ai perdu tous mes moyens en voyant tout ce monde et sur les 4 exos théoriques j'en ai eu 1 de juste qui rapportait 2 ou 3 points je crois !!!!

J'étais tellement désespérée que je ne voulais même pas aller passer le français l'après midi !

Heureusement ma mère m'a forcée à y aller car grâce à la partie didactique j'ai eu 13 en maths !!! Une bonne note en fançais et des oraux à fond les manettes et le tour était joué !!!

Donc pas de panique je pense qu'on peut se permettre une petite faiblesse à condition de se rattraper ailleurs !

Bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut...

en maths, j'étais loin d'être la meilleure.... j'ai eu 9/20 en misant tout sur les 2autres parties. et comme j'ai eu 16 en français, j'ai été largement admissible! l'année d'avant je n'avais pas été admissible avec 12 en français et 8 en maths.

donc à la fin des admissibles, largement ou pas.....tu peux avoir ton concours!

bonne chance.....carbure là où tu peux gratter des poinst et ne pense pas trop à la 1ère partie théorique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements.

J'ai tellement peur de le rater encore une fois (la quatrième fois demain sans être admissible). Mais, j'espère que les 2 autres parties me seront plus favorables.

Merci encore.

Ima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements.

  J'ai tellement peur de le rater encore une fois (la quatrième fois demain sans être admissible). Mais, j'espère que les 2 autres parties me seront plus favorables.

  Merci encore.

  Ima.

la 4ième sera la bonne...je te le souhaite! crois-y et donne toi à fond demain pendant les 7heures de concours :wub::wub:

d'ici là bonne nuit, repose toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...