Aller au contenu

Pour les pe2 ex-LC


Miss Philoména

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai eu envie de remonter ce sujet pour avoir une sorte de bilan de votre année de PE2...

Nous avions des craintes, est-ce qu'elles se sont estompées, ont elles été renforcées ?

En ce qui me concerne, ça été !

Pas mal de stress, une pression presque continue. Comme "preuve" j'ai été malade continuellement (merci les enfants et leurs microbes, merci mes défences immunitaires qui ont joué les rebelles).

J'ai tout validé et là "ils" nous font revenir à l'iufm pour de conner*es, pour faire acte de présence et justifier notre salaire (genre, mercredi matin, conférence de la mgen ! ! ! :ninja: ).

La LC parce qu'elle s'était bien passée m'a donné de l'assurance, m'a confirmé que ce boulot me plaisait. Elle m'a permis de mieux "visualiser" ce qui nous était dit en cours et qui pouvait sembler décroché aux autres.

Voilà...

A vous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Miss Philoména

    5

  • koubz

    2

  • titnine

    2

  • Iracel

    1

j'ai été LC et je me suis dis : je vais enfin apprendre véritablement le métier en PE2

tu parles

certes j'ai appris certaines choses mais trop peu à mon gout....

ce que j'ai le plus apprécié: les stages et l'ambiance du groupe

ce que j'ai le plus détesté: avoir très souvent le sentiment de perdre mon temps, ce foutu mémoire

Je n'aurais pas dit mieux. C'est exactement ce que je pense :)
Moi je suis une ex lc. Et lors de mon premier stage mon imf a été beaucoup plus exigent avec moi parce que je suis ex-LC. J en ai parlé avec des ex LC qui sont dans mon groupe et pour elle aussi on ne leur a rien laissé passer. Je ne trouve pas ça normal.

comme la phrase de mon imf " Madame X sait bien gérer une classe grace à son année de P0". Je ne trouve pas ça normal... Oui j ai été LC mais je ne suis pas formée. Donc? Est si l an dernier c'était le bronx dans ma classe?

Est ce que c'était pareil pour vous?

Mes visiteurs n'étaient pas au courant que je suis ex-LC (ou s'ils le savaient, ils n'en ont pas fait mention).

Je ne trouve pas ça normal d'être plus exigent avec toi parce que tu es ex-LC. :angry: Comme tu dis, on n'a pas été formé et pour ma part, je n'ai reçu aucune visite de conseiller péda l'année dernière (sauf pour être cobaye pour le CAFIPEMPF <_< ).

Comme bilan de cette année de PE2, je dirais que les stages ont été très formateurs (notamment celui de pratique accompagnée) mais j'ai certainement autant appris en lisant les posts du forum qu'en assistant aux cours à l'iufm :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...