Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je voudrais que les enfants peignent des décors sur les vitres de la classe, mais quelle peinture utilisée pour qu'on puissent nettoyer facilement à la fin de l'année.

Merci pour votre aide.

Kat

Posté(e)

il existe des gros feutres type marqueurs à base de gouache et d'eau

nettoyage très facile à sec

on doit en trouver ds les catalogues nathan ou autres

Posté(e)

Il s'agit des feutres Posca ;) Mais moi, je me débrouille sans : je fais le contour au pinceau à la peinture ordinaire , puis je remplis en utilisant de la gouache un peu épaisse que j'applique avec des petites éponges (tu peux couper une grosse éponge si tu n'en as pas) ça tient au moins 6 mois et ça s'enlève vec une éponge imbibée d'eau :)

Posté(e)

Si tu peux trouver du blanc d'espagne, mes ATSEM ( 20 ANS de métier) m'ont dit que c'était impeccable, ça s'enlève tout seul et en plus ça nettoie les carreaux, c'est ce qu'utilise les bouchers et autre métiers de bouche pour leur vitrine ;)

Posté(e)

Tu peux aussi appliquer un papier transparent type celui utilisé par les fleuristes que tu colles sur les fenêtres avec du scotch ou des punaises, et tu fais peindre les enfants dessus.....Quand t'en veux plus : hop poubelle :)

Posté(e)

J'avais pas essayé la peinture ordinaire et comme je suis en vacances, difficle d'essayer.

Je pense partir sur l'éponge effectivement car je crains que les feutres Posca ne soient pas évidents pour remplir des surfaces.

C'est quoi le blanc d'espagen, dada, c'est une pâte blanche à laquelle on mélange des colorants

Merci

Posté(e)

Ma collègue de PS utilise de la gouache ordinaire appliquée directement sur les vitres. Cela tient bien et je n'ai jamais entendu les ATSEM râler pour le nettoyage... maintenant, peut-être n'ont-elles pas osé...

Posté(e)
J'avais pas essayé la peinture ordinaire et comme je suis en vacances, difficle d'essayer.

Je pense partir sur l'éponge effectivement car je crains que les feutres Posca ne soient pas évidents pour remplir des surfaces.

C'est quoi le blanc d'espagen, dada, c'est une pâte blanche à laquelle on mélange des colorants

Merci

Je peux pas te répondre car dans ma campagne profonde j'en n'ai pas trouvé , faut que j'aille sur Rennes ou le Mans mais ça doit ressembler à ce que tu dis..

Béa mes ATSEM n'ont jamais râlé non plus car nettoyer les carreaux fait parti de leur travail mais quand je leur ai demandé si elle connaissait le blanc d'espagne , elles m'ont dit oui et c'est tellement plus facile à nettoyer que la peinture ;) , elles sont supers mes atsem non??? :wub:

Posté(e)

Bonjour,

Alors l'an passé, grâce aux conseilx trouvés sur ce forum, on avait réalisé une fresque avec de la simple gouche mélangée avec un peu de liquide vaisselle.....

Ca a bien tenu 2 mois puis après lavage des vitres avec une simple éponge mouillée (mais de l'eau chaude).

Résultat nickel !

Posté(e)

Mes enfants décorent les vitres de la maison avec les feutres "windows FX" de Crayola : ça part avec iun chiffon sec (au pire, une éponge humide), ça part sur les fringues au lavage. Il en existe des fins et des gros (comme des marqueurs).

Et en plus, ça ne copute pas cher!

Posté(e)
Si tu peux trouver du blanc d'espagne, mes ATSEM ( 20 ANS de métier) m'ont dit que c'était impeccable, ça s'enlève tout seul et en plus ça nettoie les carreaux, c'est ce qu'utilise les bouchers et autre métiers de bouche pour leur vitrine

Le blanc d'epagne, c'est une poudre blanche qui ressemble à du platre, qui n'est en fait que de la craie pulvérisée. J m'en sert tous les ans (en ajoutant un peu de gouache et d'"eau, puis ça s'étalle au pinceau, comme n'importe quelle peinture) pour dessiner de grandes fresques sur les vitres avec les élèves. Cette année, mon drogiste n'en avait pas en stock (..quand je suis allée le voir en catastrophe au dernier moment). Du coup, j'en ai fabriqué moi même : j'ai passé toute un après-midi à l'école à piler et à tamiser des craies blanches. C'est long, salissant, mais ça fonctionne très bien. :)

Posté(e)

-on a fait plusieurs décors cette année avec de la gouache ordinaire: je met le modèle à l'extérieur avec le la patafix et fais le contours pour ceux qui préfèrent.

-Pas de pb avec mon asem: les enfants veulent presque tous nettoyer les vitres avec éponges et bassines d'eau (et ils font attention de ne pas en mettre partout car ils aiment tellement ça :o qu'ils veulent y rester :P )

-du coup ils font ça au volontariat pendant 5 min, je peux pas les y laisser plus de temps car les autres attendent leur tour.

-Je suis épatée de leur envie de nettoyer car à la base je n'avais pas du tout prévu de leur faire faire cette besogne! Ils vont (la majorité) aussi chercher l'éponge qd il tâchent la table et la baleyette du coin poupée quand il y a des bouts de découpages! :wub:

-donc il suffit ensuite d'un coup de produit à vitre pour la finition et c'est niquel. ;)