Aller au contenu

les postes à caen


kiin

Messages recommandés

bonjour tout le monde, alors je m'adresse en particulier aux bas normands...

vu le nombre de postes en baisse:229 , j'ai vu aussi sur un autre post qu'il n'y aurait probablement pas de LC, vous le passez ici ou vous allez ailleurs?

ça fait vraiment tres peu... :huh:

je me demande encore ou aller...

l'an dernier, j'ai ete recalee aux ecrits.... :huh:

que faites vous????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour kiin,

alors, moi je ne me suis inscrite qu'à caen, et donc je ne le passe qu'à Caen.

C'est vrai que quand on calcul, c mieux de le passer à Rouen.. Mais après tout dépend de chacun.

Dans quelles autres académies est tu inscrit..?

et moi non plus l'an dernier, je n'ai pas été admissible. Mais bon, faut pas se décourager, surtout pas maintenant qu'on est à moins d'une semaine du concours..!

Bon couragez à toi..

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement suis obligé de le passer sur caen puisque j'etais à l'iufm cette année. Il y a peu de postes et personne ne sera appelé sur lc. Perso si je n'ai aps le concours cette année, je le tenterai à rouen, versailles ou paris...

dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour davido..

personne ne sera appelé sur LC..?

D'où tiens-tu cette info..?

ca parait bizarre quand même. Il y aura forcement des départ en retraites et un minimum d'imprévu, vous ne croyez pas..?

ce que je veux dire, c'est si cette info est fiable ou non..

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie... :o

pour te repondre achatanne, je suis inscrite à caen rouen et versailles!!!!

j'etais tres motivee pour caen cette semaine et je me dis que c'est quand meme vraiment tres peu...et pas de lc :cry:

si les pe2 n'ont pas de poste c'est effrayant...

229 point final....je m'interroge encore et encore d'autant que pour moi c'est le troisieme fois...

bon courage à vous...serai je à l'iut mercredi???? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien kiin..

moi aussi je passe le crpe pour la 3eme fois..

peut etre se rencontrera-t-on à l'iut..

pour le choix, il faut simplement que tu te demande si ca t'embete énormement de quitter ta région.

si ca n'est pas la cas et bien choisi rouen ou versaille, sinon, reste dans notre chère basse normandie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho que oui que ça m'ennuie de quitter nos jolis petits villages, les paysages vallonnes...mais il faut bien que je l'ai ce concours....je sais que je n'aurai plus aucune motivation pour le passer encore une fois... :( aujourd'hui, il fait beau alors grande ballade dans la manche...je relirai encore des corriges ce week end...c'est tres dur comme choix...et pas de LC ... :huh:

bon courage à toi je ne suis pas decidee ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste un petit conseil Kiin : il faut bien réfléchir mais il ne faut pas s'arrêter seulement au nombre de postes et de chances de réussite. L'an dernier, j'ai passé le concours à Rennes et à Rouen. J'étais admissible dans les 2 académies et j'ai choisi de passer les oraux (car les dates se chevauchaient) à Rouen car j'avais "plus de chances" et la LC est plus longue. De plus, les sujets étaient plus difficiles à Rennes. Mais en fait, j'avais eu de meilleurs notes aux écrits à Rennes... :huh: Donc, il ne faut pas toujours se fier au fait qu'une académie est réputée "plus difficile" ou non.

Mais en même temps, si tu choisis de le passer à Rouen ou Versailles, tu ne seras pas très loin de Caen, tu peux rentrer le week-end et dans quelques années, tu auras ta mutation. Moi, je suis bretonne à l'origine mais je me plais beaucoup aussi en Normandie. Je pense que tu dois prendre ta décision toute seule, car sinon tu pourrais le regretter... De toute façon, si tu choisis de partir ailleurs, ce n'est pas pour toute ta carrière. Je sais que ce n'est pas facile de choisir. Bon courage pour le 27 où que tu sois! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lou76

Je me permets d'ajouter mon pti témoignage

L'an dernier j'etais admissible à rouen et à caen.

J'ai prefere ne passer que les oraux à Caen et je m'en suis mordu les doigts. Là je vais parler de rumeurs ( attention ) mais on dit ( et je suis d'accord ) que les sujets sont + accessibles à Rouen. Mes notes à l'écrit pour mon cas me l'ont confirmé. Cette année, en tant que redoublant iufm, je suis obligé de le repasser à caen et là est mon erreur :cry: J'aurais largement prefere le passer sur rouen ou en ile de france. Maintenant s'il est vrai que certains ont peur de bouger de l'academie, mieux vaut rester ici mais maintenant je suis convaincu que Caen n'est pas le bon endroit pour passer le concours.

229 postes pr 1951 inscrits ( 0 lc )

A caen, pr cette année, personne a été appelé, à rouen, il y en a eu pas mal, à savoir pr l'an prochain...

dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne faut pas miser sur une éventuelle LC où que ce soit! Tous les ans, les appels varient énormément selon les académies donc il faut regarder les "chances de réussite" sans la LC car c'est trop hypothétique pour en tirer des conclusions. De plus, cette année les LC remonteront moins haut dans le classement puisqu'il n'y aura pas les désistements des doubles-admis : 73 à Caen et 29 à Rouen pour cette année!!! Plus, ceux qui étaient sur la LC d'une académie et admis dans l'autre et qui laisse leur place sur LC. Bref, le rang du dernier appelé sur LC n'est pas celui du nombre d'appelés en réalité. Suis-je claire? :huh:

En même temps, si on va passer des épreuves dans une autre académie et un peu à contre coeur, ce n'est pas terrible! Il faut être motivée! Bref, c'est une décision difficile mais dans tous les cas, une fois la décision prise, il ne faut avoir aucun regret, quel que soit le résultat car on ne sait absolument pas ce qu'on aurait fait ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lou76

C'est vrai, il ne faut pas compter sur la lc de tte façon et puis une année ne fait pas l'autre, seulement là si on sait deja qu'il n'y aura aucun appele sur caen, c'est mauvais signe...Je ne pense pas que ce soit des rumeurs car ce qu'on m'a dit il y a des mois sur le nbr de postes en 2005 s'etait revele exact.

Qqu aurait-il le nbr de postes sur Rouen cette année ? en fait je l'ignore, je sais juste qu'il y en a + que l'an dernier...

dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...