Aller au contenu

les postes à caen


kiin

Messages recommandés

je crois davido qu'il y a 311 postes à rouen de memoire.ça doit faire environ 25 postes de plus que l'an dernier...

je vous remercie pour vos temoignages...en en parlant autour de moi, je m'aperçois que le passer à caen me donne tres peu de chances des le debut...

ma decision s'oriente vers versailles...cependant je n'avais pas renvoye à versailles les pieces demandees et j'ai quand meme reçu ma convocation, pensez vous que ma candidature reste recevable?ils me reclameront ( en cas de reussite :) ) les pieces necessaires??cela est il arrive à quelqu'un??

j'ai essaye de les appeler mais ils ne repondent pas et sont branches sur repondeur"tapez 3 si.." ou "tapez <_< 1 si..."!!!!

d'autres bas normands peuvent apporter leur grain de sel...je suis avide de temoignages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci araneda et kiin

Entre les 3 kiin, je te conseillerais Versailles mais fais tout pr les appeler et savoir si tu peux bien le passer malgre le non renvoi des pieces demandées. Ce serait bete que tu y ailles et qu'ils te disent que tu ne sois pas inscrit ! A Versailles, le taux de reussite est eleve. Sinon choisis Rouen si ça t'embete pas de partir et que tu veux + de chances. Si tu aimes Caen, que tu y as des attaches et que ce serait trop difficile de partir, restes !! Faut peser le pour, le contre

bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux pas m'empêcher de ramener ma fraise...

bref résumé : ancienne caennaise, l'année dernière ai passé les écrits sur les deux académies ( caen et Rouen ), paf ! râté à Caen, admise à Rouen ( soit dit en passant davido, oral pro super BALEZE à Rouen :ninja::cry: ), maintenant c'est vrai qu'à Rouen ils ont l'air un peu moins débiles en ce qui concerne l'épreuve d'EPS). Obligée de venir s'installer dans l'Eure... :huh:

Moi ça m'a beaucoup beaucoup coutée de quitter Caen, mais...chaque jour je me rends compte de la chance d'être en PE2, non seulement j'ai réalisé mon rêve mais on peut facilement imaginer à quel point la vie change, et sur de nombreux plans...

Je pense que si j'avais dû encore faire le choix cette année j'aurais pris Rouen...quoique vu que j'étais acceptée en PE1 à Caen...

Davido, tu ne pouvais vraiment pas le passer sur une autre académie ?

autre question, comment sais-tu déjà que des PE2 sont sans poste, tu parlais des PE2 de l'année dernière ???

bonne chance à toi en tout cas :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour C14..

pourrais-tu me donner des précisions en ce qui concerne cette épreuve d'EPS à Caen..?

elle a mauvaise réputation..?

bonne journée

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je voudrais bien des precisions sur cette epreuve d'eps, ils sont durs?? <_<

ton temoignage c14 sur caen ne fait que confirmer mes doutes sur caen...en ce qui me concerne, je dois appeler versailles lundi, mon choix s'oriente definitivement entre rouen et versailles... :wacko::wacko:

pe2 à evreux ou rouen ce serait bien, on reste en normandie ( 100 km de chez nous c'est rien), pas le stress et le "paysage"de l'ile de france...enfin, apres tout on peut tomber dans des endroits pas tres gais en normandie (me vois mal à cherbourg plus tard ou le havre...c'est pas jojo quand meme)et on peut avoir un village tranquille dans le 78...pres de l'eure

bon allez j'arrete avec mes "si" :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello C14,

J'avais "la chance" de redoubler à l'iufm, ce qui d'ailleurs ne s'est pas révélé en etre une puisque l'inscription à l'iufm de caen m'oblige à le passer à Caen. Si seulement je l'avais su...

Pour l'oral pro à Rouen, je viens bien te croire quant à sa difficulté mais à Caen non plus, il n'est pas facile. C'est d'ailleurs à cause de cette epreuve que je me suis retrouvé sur LC.

J'ai eu 6 sur 20 ( limite de l'élimination ) et petit anecdote, deux connaissances qui passaient avec le meme jury et qui etaient aussi à l'ium ont eu la meme note, drole de hasard...Quoiqu'il en soit l'op est difficile partout.

Concernant l'oral d'eps, j'avoue avoir eu une bonne note mais il parait que les notes etaient catastrophiques, je crois que la moyenne était de 9, à vérifier...

En fait, les profs déconseillent le sujet 3, sujet bateau que tout le monde prend. Perso je m'en etais bien sorti mais apparemment il est rare de reussir cette epreuve...

A caen, il faut revoir toutes les AS, je ne sais pas si c'est le cas à Rouen, se renseigner

dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors...pour répondre à achatanne...en fait, j'ai eu l'occasion de parler avec des gens de Caen qui ont passé l'EPS et alors j'ai trouvé ces sujets vraiment bizarres, limite philosophique pour l'un deux...

en tout cas, pour Rouen, on avait le choix entre deux sujets de même type mais dont l'AS était différente, à Rouen nous avions bien toutes les APS. ce que je peux dire c'est que pour préparer l'EPS je m'étais aidée ( grâce à un membre de ce forum :wub: qui se reconnaîtra si elle lit ce post ) des corrigés de Forprof, c'était exacrement le type de sujet proposé à Rouen. J'avais choisi danse ( y'avait danse et athlétisme) et j'ai réussi à avoir 15 !!!!! Voilà pourquoi je pense que Rouen est plus facile en EPS mais ça n'engage que moi !

Pour davido maintenant, je sais que l'oral pro est très dur ausi à Caen, en fait c'est dingue à quel point les impressions varient d'un jury à l'autre, c'est hallucinant les choses qu'on entend pendant les oraux..." Super sympa ce jury !" "ils m'ont mis trop à l'aise !" ou alors comme moi " l'horreur, les pires 45 min de ma vie !" encore plus dur que mes accouchements :D là je délire...

moralité : très difficile de se faire une idée car moi je pensais très sérieusement à abandonner après l'oral pro, je vous jure que c'est vrai et en fait j'ai eu 15 ! à ne rien y comprendre...ou si...j'ai été testée au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occasion de parler avec des gens de Caen qui ont passé l'EPS et alors j'ai trouvé ces sujets vraiment bizarres, limite philosophique pour l'un deux

J'ai passé le concours à Caen l'an dernier et j'ai eu la même impression que toi. Sur les 3 sujets que j'avais, 2 étaient incompréhensibles (pour moi en tout cas!). Il y avait une citation à commenter et un schéma à analyser. J'ai pris le sujet de type 3, plus classique, et je m'en suis bien sortie donc il ne faut pas craindre de prendre ce sujet.

J'ai dans mon ordinateur deux sujets d'EPS de Caen donnés en 2003. Un membre du forum me les avait transmis. Je peux à mon tour les transmettre à ceux que ça intéresse.

Sinon, d'une manière générale, deux choses m'avaient fait halluciner l'an dernier pour les écrits : pas de lignes tracées sur les copies :o et les toilettes très loin de la salle où avaient lieu les épreuves (j'étais convoquée au rectorat).

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas se fier aux impressions et aux "on dit" : c'est un concours, il ne faut pas l'oublier !!! Il y a des jurys et des sujets horribles partout... C'est comme ça, il y a aussi une partie de chance dans un concours. Un exemple : une de mes amies a passé le concours à Créteil et à Rennes l'an dernier : éliminée à l'OP à Créteil et admise avec un excellent classement à Rennes. Des témoignages comme celui-ci, il y en a des tas dans un sens comme dans l'autre! Donc, ça ne sert à rien de "comparer" les académies ou les sujets car l'impression qu'on donne au jury compte beaucoup à l'oral. Bref, un concours est aussi un concours de circonstances qui font qu'on est admis ou non!

En tous cas, rien ne sert de se mordre les doigts Mercredi soir en vous disant que vous auriez mieux fait ailleurs : ça aurait peut-être été pire!!! :D

Bon courage à tous et m...e pour mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...