Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

la question est dans le titre!!!

je veux réaliser des portraits pour illustrer un livre crée par les élèves d'une classe de GS/CP en utilisant des fruits , des vrais ..... les enfants les disposeront comme ils veulent et quand ils sont ok sur leur résultat : prise de photos.Je l'ai déjà vu faire et çà marche super bien!!!!!

mais ai je le droit d'apporter des fruits pour ce genre de réalisation , peut on me le reprocher dans le cadre d'un stage en responsabilité lors de mes visites??? bon, on ne les consommera pas mais peut on considérer que c'est jouer avec de la nourriture? trouvez vous çà choquant?

merci pour vos réponses.

Posté(e)

:huh: Je vois pas où est le problème ?!?

Si en plus vous ne les consommez pas, y'a aucun souci !

Et en plus, c'est une bonne idée :P

Posté(e)

Nous l'avons fait avec des poissons et on a terminé par une bouillabaisse. Génial !

meuh non je (déc)plaisante. Les fruits pas de problèmes.

Il faut garder un échantillon de la préparation (salade de fruits) au frigo un certain temps.

Posté(e)

Je pense comme Moustache c'est quand même dommage de ne pas les manger après. :( Tu peux orienter ta séance d'art plastique dans un projet tournant autour des fruits. :)

- apprendre à différencier les fruits (le nom, leur forme, leurs caractéristiques) (travail autour des 5 sens le touché, la vue, l'odorat..)

- les dessiner de manière scientifique (les pépins, la peau...) par exemple lors d'un stage je l'ai fait en grande section dessiner une moitiè de pomme.

-arts plastique ta production

- cuisine.... :blush:

Pour ta question initiale je dirai que tout dépend de la suceptibilité de la personne qui vient te visiter. ;) J'ai vu des IMf être totalement contre qu'on utilise de la nourriture en arts plastiques. Par contre une prof d'iufm y était plutôt favorable.

Séverine :blush:

Posté(e)

J'en ai tous les jours dans ma classe pour la collation du matin :P :D

Y'a pas de problème ;)