Leriva Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 bonjour, je souhaite rélisaer un maquette du quartier avec de gs/cp les maisons seront faite avec des boites d'allumettes ( recouvertes de papier journal et peintes , gommettes ou papier pour les fenêtres) , les champs : graines... chemin de fer : fil de fer , délimitation des champs : allumettes , arbres buisson avec de la pate à modeler qui sèche à l'air... je ne suis pas une experte avez vous des idées dans ce domaine? MERCI
ouioui Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 la maquette dont tu parles me semble "trop réaliste" à part si tu veux bosser en même temps pour l'art visuel et puis pourquoi faire les fenêtres ? Elles ne serviront plus pour le plan? Comment allez-vous vous-y prendre avant de la rélaiser ? visite dans le quartier ? J'ai énormément de mal à faire les maquettes plus grandes que celle de la classe....les batiments ont une forme complexe je trouve.... MERCI
Moustache Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 Projet ambitieux, mais tout dépend de l'environnement et du but recherché (comme dit Oui oui en résumé : arts ou plan). Pourquoi ne pas se limiter à quelques bâtiments publics (ou privés très caractéristiques) que vous prendriez en photo lors d'une ou plusieurs sorties. Tu colles la photo sur la façade de la représentation en maquette du bâtiment, cela permettra aux gamins de mieux se situer et d'avoir des points de répères. ensuite petit à petit éventuellement ajouter des éléments relevés par les mômes, (ex : y'a un gros arbre à côté de la mairie). Mais bon, ce n'est qu'une idée...