Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je souhaite rélisaer un maquette du quartier avec de gs/cp

les maisons seront faite avec des boites d'allumettes ( recouvertes de papier journal et peintes , gommettes ou papier pour les fenêtres) ,

les champs : graines...

chemin de fer : fil de fer ,

délimitation des champs : allumettes ,

arbres buisson avec de la pate à modeler qui sèche à l'air...

je ne suis pas une experte avez vous des idées dans ce domaine?

MERCI

Posté(e)

la maquette dont tu parles me semble "trop réaliste" à part si tu veux bosser en même temps pour l'art visuel

et puis pourquoi faire les fenêtres ? Elles ne serviront plus pour le plan?

Comment allez-vous vous-y prendre avant de la rélaiser ? visite dans le quartier ?

J'ai énormément de mal à faire les maquettes plus grandes que celle de la classe....les batiments ont une forme complexe je trouve....

MERCI :wub:

Posté(e)

Projet ambitieux, mais tout dépend de l'environnement et du but recherché (comme dit Oui oui en résumé : arts ou plan).

Pourquoi ne pas se limiter à quelques bâtiments publics (ou privés très caractéristiques) que vous prendriez en photo lors d'une ou plusieurs sorties. Tu colles la photo sur la façade de la représentation en maquette du bâtiment, cela permettra aux gamins de mieux se situer et d'avoir des points de répères. ensuite petit à petit éventuellement ajouter des éléments relevés par les mômes, (ex : y'a un gros arbre à côté de la mairie).

Mais bon, ce n'est qu'une idée...

Posté(e)

seul la réalisation des maisons et leur positionnement relèvent de la découverte du monde, positionner les graines,modeler les arbres... c'est de l'art visuel

les maisons devront être réalisées en suivant un programme de construction évidemment très simple, et j'aiderai les grande sections pour qui il n'y aura pas de programme de construction.

c'est moi qui vais créer l'église et la mairie qui serviront de repère initial

le but de la maquette est de situer les endroits dangereux( sécurité routière) : prise de photos lors d'une sortie et localisation sur le plan , situer où les enfants habite ( mettre leur photo sur le toit de leur maison) , tracer le trajet école-maison

çà ne me parait pas ambitieux mais ma maquette suivra une échelle approximative, le principal est qu'elle constitue une schématisation du quartier je pense....

Projet ambitieux, mais tout dépend de l'environnement et du but recherché (comme dit Oui oui en résumé : arts ou plan).

Pourquoi ne pas se limiter à quelques bâtiments publics (ou privés très caractéristiques) que vous prendriez en photo lors d'une ou plusieurs sorties. Tu colles la photo sur la façade de la représentation en maquette du bâtiment, cela permettra aux gamins de mieux se situer et d'avoir des points de répères. ensuite petit à petit éventuellement ajouter des éléments relevés par les mômes, (ex : y'a un gros arbre à côté de la mairie).

Mais bon, ce n'est qu'une idée...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Effectivement une maquette du quartier ca me parait pas évident à mettre en place.

J'ai fait une maquette de la classe et déja j'ai trouvé que c'était pas facile (en fait c'est le conseiller péda qui m'avait demandé de la faire) mais bon au final c'est pas mal...

Nous avons pris des boites d'allumettes pour faire les bureaux et des boites de différentes tailles pour les autres meubles

Nous avons peint les différents éléments que nous avons ensuite collés soit avec de la colle pour les gros meubles soit avec de la patafix pour les bureau ( aucas ou la disposition de la classe changerait

Nous rajoutons les éléments au fur et à mesure que les élèves voit ce qu'il manque, mais cela nous aura quand même pris 2 mois

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...