Aller au contenu

Sites de dictées et autres jeux orthographiques


Poupi

Messages recommandés

Tout est dans le titre !

Je cherche sur google, peut être le sujet a-t-il déjà été lancé ? mais je ne trouve pas.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre !

Je cherche sur google, peut être le sujet a-t-il déjà été lancé ? mais je ne trouve pas.

Merci d'avance :)

Personne n'oserait plus faire un site sur les dictées!! Par contre il faudrait s'orienter vers les sites d'ORLF comme celui que l'on trouve ici:

http://orlf.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre !

Je cherche sur google, peut être le sujet a-t-il déjà été lancé ? mais je ne trouve pas.

Merci d'avance :)

Personne n'oserait plus faire un site sur les dictées!! Par contre il faudrait s'orienter vers les sites d'ORLF comme celui que l'on trouve ici:

http://orlf.free.fr/

J'ai aussi celui-là assez curieux:

http://www3.unileon.es/dp/dfm/flenet/phon/dicteacti.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces liens, mais j'ai juste une question

La dictée traditionnelle ne se pratique-t-elle plus ?

La correction faite par l'élève me semble pourtant très formative. Pourquoi s'en priver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question: Souil sur le site que tu as proposé (labastidionne) je ne suis pas sûre d'avoir compris la methode pour l'heure hebdomadaire de dictée: est ce que c'est le même texte qui est dictée pour la "véritable dictée" sur le cahier du jour?

si quelqu'un pouvait me répondre ... car je trouve cette méthode très sympa

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Chrisdoud, je pense effectivement que c'est le même texte de dictée. Ils ont réfléchi une prmeière fois dessus en essayant de se poser les bonnes questions et ont confronté leur réflexions à la bonne orthographe. Ensuite, elle redicte le même texte, ça fait travailler leur mémoire et leur réflexion sur l'orthographe. J'ai déjà expérimenté une méthode similaire et ça marche plutôt bien, surtout pour ceux qui ont du mal à se relire et qui ne se posent pas toujours les bonnes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tims c'est effectivement ce que je pensais mais j'avais besoin d'une confirmation

je pense expérimenter cette méthode pendant mon stage car je trouve que cela est progressif et permet à l'élève d'être beaucoup moins en situation d'echec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...