Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une fiche de préparation pour une séance de langage.

En effet, pour le moment, je trouve que les séances que j'ai mise en place n'ont pas du tout bien fonctionné. :cry::cry::cry:

Je cherche donc un exemple. :blush:

Si par hasard, quelqu'un en avait une à propos de boucle d'or, cela serait encore mieux !!!! :P

Posté(e)

C'est un peu vague...

Précise les objectifs :)

Posté(e)

ben en fait, j'aimerai voir une fiche de préparation d'une séance de langage pour voir quelles sont les questions que vous posez pour comparer avec ce que je fais.

Car pour l'instant je ne suis pas satisfaite des miennes.

si tu as par exemple une fiche dee séance de langage sur un album par exemple, avec ton déroulement, les questions que tu as posé, cela m'éclairerai peut être

Merci

Posté(e)

personne ne possède ça en magasin??? :blush:

Posté(e)

Je ne sais pas si mes fiches sont transférables, mais ce que j'ai trouvé sur ce site m'a largement inspiré :

http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...omatirelire.asp

Il existe d'ailleurs plusieurs livres du CNDP sur l'exploitation d'albums, avec des séances orales.

Posté(e)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une fiche de préparation pour une séance de langage.

En effet,  pour le moment, je trouve que les séances que j'ai mise en place n'ont pas du tout bien fonctionné.  :cry:  :cry:  :cry:

Je cherche donc un exemple.  :blush:

Si par hasard, quelqu'un en avait une à propos de boucle d'or, cela serait encore mieux !!!!  :P

moi quand j'ai travaillé sur Boucle d'or avec mes ps/ms, j'ai d'abord travaillé sur l'auditif (c'est aussi du langage de comprendre une histoire-cad y rester attentif- SANS support visuel ! (cassette audio de nathan,accompagnée d'un livret que je n'ai pas montré au début)... ensuite, question en groupe (pas trop nombreux de préferen,ce bien sur) : de quoi s'agit-il ? qui y a -t-il dans cette histoire? ou jeu des intrus : quel personnage n'y avait-il pas ? ou encore recherche d'illustrations qui iraient avec cette histoire dans un vaste choix bien préparé... et bien sur, se justifier ! enfin, tout bête et en tres petit groupe : imiter la voix du gros ours, celle du moyen, celle du petit etc ... ou encore la reconnaitre quand la maîtresse l'imite...

bref, tu vois, il; y en a des choses à faire, et excuse moi je te donne ça en vrac(je n'ai pas de fiche de prép type, surtout en langage, je suis très "à l'écoute"..., mais il te suffit ensuite de les travailler un peu, d'organiser notamment la façon d'amener les enfants à y travailler(les rubriques habituelles de fiches de prép en somme : organisation de la classe, matériel nécessaire, durée etc ... )... mais vu la richesse de ce conte, tu ne devrais pas avoir de mal à mettre tout ça sur pied !

alors bon courage et surtout bon plaisir( moi j'ai adoré y travailler avec les enfants !).. si je peux encore t'être utile... :blush:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...