platon Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 Bonjour, Je suis à la recherche d'une fiche de préparation pour une séance de langage. En effet, pour le moment, je trouve que les séances que j'ai mise en place n'ont pas du tout bien fonctionné. Je cherche donc un exemple. Si par hasard, quelqu'un en avait une à propos de boucle d'or, cela serait encore mieux !!!! :P
platon Posté(e) 21 avril 2005 Auteur Posté(e) 21 avril 2005 ben en fait, j'aimerai voir une fiche de préparation d'une séance de langage pour voir quelles sont les questions que vous posez pour comparer avec ce que je fais. Car pour l'instant je ne suis pas satisfaite des miennes. si tu as par exemple une fiche dee séance de langage sur un album par exemple, avec ton déroulement, les questions que tu as posé, cela m'éclairerai peut être Merci
orléanaise Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 Je ne sais pas si mes fiches sont transférables, mais ce que j'ai trouvé sur ce site m'a largement inspiré : http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...omatirelire.asp Il existe d'ailleurs plusieurs livres du CNDP sur l'exploitation d'albums, avec des séances orales.
eudemonia06 Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 Bonjour,Je suis à la recherche d'une fiche de préparation pour une séance de langage. En effet, pour le moment, je trouve que les séances que j'ai mise en place n'ont pas du tout bien fonctionné. Je cherche donc un exemple. Si par hasard, quelqu'un en avait une à propos de boucle d'or, cela serait encore mieux !!!! :P <{POST_SNAPBACK}> moi quand j'ai travaillé sur Boucle d'or avec mes ps/ms, j'ai d'abord travaillé sur l'auditif (c'est aussi du langage de comprendre une histoire-cad y rester attentif- SANS support visuel ! (cassette audio de nathan,accompagnée d'un livret que je n'ai pas montré au début)... ensuite, question en groupe (pas trop nombreux de préferen,ce bien sur) : de quoi s'agit-il ? qui y a -t-il dans cette histoire? ou jeu des intrus : quel personnage n'y avait-il pas ? ou encore recherche d'illustrations qui iraient avec cette histoire dans un vaste choix bien préparé... et bien sur, se justifier ! enfin, tout bête et en tres petit groupe : imiter la voix du gros ours, celle du moyen, celle du petit etc ... ou encore la reconnaitre quand la maîtresse l'imite... bref, tu vois, il; y en a des choses à faire, et excuse moi je te donne ça en vrac(je n'ai pas de fiche de prép type, surtout en langage, je suis très "à l'écoute"..., mais il te suffit ensuite de les travailler un peu, d'organiser notamment la façon d'amener les enfants à y travailler(les rubriques habituelles de fiches de prép en somme : organisation de la classe, matériel nécessaire, durée etc ... )... mais vu la richesse de ce conte, tu ne devrais pas avoir de mal à mettre tout ça sur pied ! alors bon courage et surtout bon plaisir( moi j'ai adoré y travailler avec les enfants !).. si je peux encore t'être utile...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant