gwenadroop Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 VOilà j'ai fait une recherche (certes rapide mais...) mais j'ai pas trouvé. JE me demande ce que je peux faire avec mes GS pour travailler la compétence comparer, classer, ranger des objets selon leur masses ou contenances. J'ai pas mal travailler la taille. MAis pas les masses et contenances. Donc si vous avez des idées, je suis preneuse. merci d'avance. rq: je doute que cette compétence hormis la taille ait été travaillée en ms et ps.
calinours Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 Presque tout est là : Masse et contenance en GS... (extrait) : ...Le concept de mesure prend du sens s'il est lié à des activités réalisées en classe. Les instruments pour mesurer peuvent être inventés (récipient étalon) ou être usuels (balance, masses marquées, verres gradués)... Regarde aussi là pour resituer ces compétences dans les activités qui abordent la notion de mesure : Aborder la mesure en cycle 1 et 2.... (extraits) : ...A chaque fois qu'il s'agit de comparer, d'évaluer, de manipuler une grandeur, si on veut aller plus loin que grand, petit, plus grand, plus petit, égal ou départager des avis, on va se tourner vers un instrument de mesure (...) En agissant sur les matières, lenfant élabore des représentationsIl sexerce à tailler, couper, morceler, mélanger, transporter, transvaser... Quelques exemples d'activités illustrent la démarche attendue (...)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant