Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

VOilà j'ai fait une recherche (certes rapide mais...) mais j'ai pas trouvé. JE me demande ce que je peux faire avec mes GS pour travailler la compétence comparer, classer, ranger des objets selon leur masses ou contenances.

J'ai pas mal travailler la taille. MAis pas les masses et contenances.

Donc si vous avez des idées, je suis preneuse.

merci d'avance.

rq: je doute que cette compétence hormis la taille ait été travaillée en ms et ps.

Posté(e)

Presque tout est là : ;)

Masse et contenance en GS...

(extrait) :

...Le concept de mesure prend du sens s'il est lié à des activités réalisées en classe. Les instruments pour mesurer peuvent être inventés (récipient étalon) ou être usuels (balance, masses marquées, verres gradués)...

Regarde aussi là pour resituer ces compétences dans les activités qui abordent la notion de mesure :

Aborder la mesure en cycle 1 et 2....

(extraits) :

...A chaque fois qu'il s'agit de comparer, d'évaluer, de manipuler une grandeur, si on veut aller plus loin que grand, petit, plus grand, plus petit, égal ou départager des avis, on va se tourner vers un instrument de mesure (...)

En agissant sur les matières, lenfant élabore des représentationsIl sexerce à tailler, couper, morceler, mélanger, transporter, transvaser... Quelques exemples d'activités illustrent la démarche attendue (...)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...