titi1981 Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 Bonjour à tous, Je pars bientôt en SR3 avec des MS et une question me préoccupe au sujet de la mise en commun des ateliers <_< Voilà je comptais faire quatre ateliers tournants sur la semaine et ce chaque matin. Mais, je me dis que si je dois faire la mise en commun des 4 ateliers après les ateliers, ça va prendre un temps fou et ça risque de lasser ces chers piou-piou ! Que me conseiller vous : faut-il faire cette mise en commun tout de suite après les ateliers, en fin de journée voir à la fin de la semaine ? Please, j'ai besoin de vos lumières merci
auréliluna Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 Salut pour mon SR4, j'étais en PS / MS. j'ai été visitée par une prof de FG et voici ses conseils pour les ateliers: - présenter les ateliers en grand groupe - faire effectuer la tâche de chaque atelier par un ou plusieurs enfants qui vont être à cet atelier - à la fin des atliers, revenir sur une production de chaque atelier en demandant à un enfant de venir dire ce qu'il fallait faire, comment il a fait et s'il a bien fit par rapport à la consigne. - les jours suivants, les enfants rééxpliquent les ateliers plus facilement (et ça marche !!) je ne te conseille vraiment pas de revenir su tes ateliers en fin de journée ou de semaine. bon courage pour ce stage !
titi1981 Posté(e) 21 avril 2005 Auteur Posté(e) 21 avril 2005 Merci beaucoup pour tes précieux conseils
Messages recommandés