Aller au contenu

Projet littéraire pour un CM1


Félix A

Messages recommandés

Bonsoir

Je serai en CM1 pendant un mois après les vacances.

Je voudrais étudier 2 nouvelles d'Agatha Christie dont "Vol de bijoux à l'hôtel métropole" mais j'ai peur que ce soit trop difficile pour des CM1.

Pensez-vous que c'est faisable en CM1?

Quelqu'un a-t-il déjà étudié Agatha Christie en CM1? Quel texte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agatha Christie ça me semble long et complexe au niveau littéral, mais ce n'est qu'un avis....

Il existe énormément d'ouvrages policiers adaptés aux enfants de cet âge, je te recommande de faire une recherche sur le site.

D'autre part, je suis convaincue en tant que pe2, que l'on ne peut faire tout ce qui nous tient à coeur en seulement un mois de stage. Que de projets sont tombés à l'eau par manque de temps :( Alors on se dit "vivement l'année prochaine" on pourra enfin disposer du temps et du recul nécessaires à des projets plus ambitieux, tel que lire du Agatha Christie :)

Peut-être que d'autres l'auront tout de même expérimenté, c'est ce que je te souhaite. Sinon, plonge-toi dans les séries genre "Souris Noire", c'est déjà une bonne entrée en la matière...

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce stage, je n'aurai la classe que trois jours par semaine et je voudrais garder les deux dernières semaines pour faire écrire des nouvelles policières par des élèves.

La plupart des romans que j'ai vus sont trop longs pour être étudiés en 6 séances.

Je sais qu'il y a des romans comme "Les doigts rouges" qui sont assez courts mais je dois travailler sur une histoire où le crime a réellement été commis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour étudier des textes à énigmes, les textes de christian souchard " les enquêtes de l'inspecteur lafouine' sont supers ( tu les trouves sur internet en tapant dans google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...